Durant les prochaines vacances scolaires de février, l’Alimentarium à Vevey et le Musée Suisse du Jeu à La Tour de Peilz organisent une journée de découvertes ludiques et culinaires sur le thème de la Russie. Exclusivement destinée aux enfants, l’activité «1 journée 2 musées» est proposée du 12 au 15 février 2008. Au programme : atelier de cuisine, animations, balade ludique et découvertes de jeux russes.

Suite au succès rencontré en 2007 -l’action a séduit un public provenant de toute la Romandie et même de France voisine- l’Alimentarium, Musée de l’alimentation, et le Musée Suisse du Jeu s’associent à nouveau pour offrir une animation destinée aux 8-12 ans. Du 12 au 15 février prochain, «1 journée 2 musées» invite les enfants à découvrir la Russie à travers ses jeux et ses traditions culinaires.

La journée, durant laquelle les enfants sont pris en charge de 9h à 16h, débute à l’Alimentarium avec la réalisation d’un repas russe et la participation à un atelier d’animation. A midi, les petits participants dégustent le menu préparé, composé de spécialités venues du froid comme le boeuf Stroganov, le Kacha de sarrasin ou le Kissel aux pruneaux. La journée se poursuit avec une balade en plein air agrémentée de jeux d’extérieur avant de rejoindre le Musée Suisse du Jeu où se déroule la suite des activités.

Durant l’après-midi, les enfants participent à atelier de découverte des jeux russes. Que ce soit le Babki (osselets), le Klassiki (marelle) ou le Glouhoy Teléphon (téléphone arabe), les différents divertissements promettent d’être aussi amusants que dépaysants. L’offre «1 journée 2 musées» sur le thème de la Russie est la première d’une série de découvertes réservées aux enfants de 8 à 12 ans, qui seront proposées tout au long de l’année sur différents thèmes (programme en annexe). La journée, qui comprend la prise en charge des participants de 9h à 16h et le repas, est proposée au prix de 30 CHF par enfant. Les inscriptions peuvent être effectuées auprès du secrétariat de l’Alimentarium au 021 924 41 11.

img7601.jpg

Spécialement destinée aux enfants, l’activité «1 journée 2 musées» aura lieu du 12 au 15 février prochain.