La cinquième édition de la journée cantonale des déchets et de la propreté se déroulera les 4 et 5 mai 2007. Cette manifestation vise non seulement à promouvoir le tri et le recyclage des déchets, mais également à mettre en valeur la qualité de nos espaces publics. Les actions organisées dans une quinzaine de communes genevoises vont de l’opération de nettoyage à l’organisation de rallyes ludiques sur le thème des déchets.

Pour une prise de conscience sur le long terme
L’objectif de la journée des déchets et de la propreté est de sensibiliser la population à une meilleure gestion des déchets et au respect des espaces publics. Il s’agit donc d’une date symbolique pour des changements de comportement qui devraient perdurer tout au long de l’année! Cette action, qui se décline sous les formes les plus diverses, est un appel à plus de civisme et à une prise de conscience de l’importance de notre environnement (naturel ou urbain) dans la qualité de nos vies.

img3290.jpg

La gestion des déchets et de la propreté des espaces publics dépend également de la responsabilité individuelle de chacun