À l’occasion de la 32e Journée internationale, les musées suisses invitent au voyage. La devise «chaque musée est un nouveau monde», basé sur le thème annuel retenu par le Conseil international des musées ICOM, a enthousiasmé les musées dans toutes les régions suisses. Environ 200 musées – bien plus que les années précédentes – réjouiront les visiteurs avec des manifestations organisées spécialement pour le 17 mai.

Les musées ouvriront leurs portes à chaque visiteur-voyageur, petits ou grands, d’ici ou d’ailleurs: les enfants pourront faire leurs bagages, réunir des souvenirs, écrire des cartes postales, prendre des photos de voyage et, en cours de route, faire la connaissance de nouvelles cultures étranges ou plonger dans des temps révolus; pour les adultes, il y aura des récits de voyage et des documents de l’histoire du tourisme jamais présentés, des visites en plusieurs langues – même en russe -, des excursions autour des musées, des concerts et des lectures. Et bien sûr les provisions de voyage et le personnel d’accueil souriant et aimable ne manqueront pas. Un riche dimanche culturel attend donc les visiteurs!

img12768.jpg

Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et près de 200 musées suisses invitent le public à découvrir leurs collections comme un voyage initiatique.