Les 30 et 31 août 2008, aura lieu à Olten la 45e édition des journées sportives de Procap. Y sont attendus près de 350 sportives et sportifs et autant de bénévoles. La manifestation est parrainée par le président du Comité d’organisation, Walter Straumann, conseiller d’Etat du canton de Soleure.

Les journées sportives de Procap débuteront le 30 août à 12h00 à Olten. Divers ateliers sont prévus de même que des concours de natation. Ces activités auront lieu à la piscine d’Olten et dans les environs comme au centre culturel Schützi. La priorité sera donnée à la sensibilisation à de nouvelles activités sportives. Procap Sport entend toutefois aussi ouvrir de larges possibilités de rencontres entre personnes avec et sans handicap. C’est pourquoi, toutes et tous sont cordialement invité-e-s à participer et à se familiariser avec de nouvelles disciplines. Sont prévus un grand trampoline, de l’escalade, un parcours de sensibilisation en chaise roulante, du nordic walking, de l’aqua fit, une course d’orientation, de la danses folklorique, de la pétanque, du ju-jitsu et du mini trampoline en musique.

La soirée du samedi se déroulera dans la salle polyvalente du Kleinholz à Olten avec repas, musique et danse au son du groupe smeraldy.ch. Le dimanche, traditionnelle journée sportive, il y aura également toute une palette d’activités à choix. Du sport pour le plaisir ou de la compétition dans diverses disciplines: walking, course 60 m, 80 m et 800 m, saut en longueur, lancer de la petite balle, lancer du poids, etc. Le programme prévoit pour la première fois un tournoi de balle au filet pour personnes avec handicap (11h30 à 13h30). L’estafette navette et les diverses productions de groupe donneront la touche finale à cette manifestation.

img10132.jpg

La 45ème édition des journées sportives de Procap se déroulera les 30 et 31 août prochain à Olten.