La grande fête du quartier des Grottes a lieu tous les 2 ans et existe depuis l’an 2000. Les rues sont fermées aux voitures et occupées par toutes sortes d’animations.

Cette manifestation chère aux Grottes a fait partie de 2004 à 2012 du projet « La Ville est à Vous ». Elle connaît aujourd’hui un succès grandissant tant par son ancrage dans le quartier que par sa popularité qui attire des milliers de personnes de toute la ville.

Depuis 2014, pré en bulle propose de coordonner une fête plus petite, sans videgrenier, recentrée sur les propositions et la créativité des habitants et des associations pour occuper et animer les rues. Cette fête est portée activement par un groupe d’organisation composé à ce jour d’une vingtaine d’associations, institutions et habitants des Grottes, Cropettes, Montbrillant. Afin de proposer un programme original et varié, ce groupe se réunit durant les derniers mois précédent la fête.

Pré en bulle

Pré en bulle est une association de type Centre de Loisirs. Elle est affiliée à la Fas’e (Fondation pour l’animation socioculturelle de Genève). Dès le début, pré en bulle, dépourvue de “locaux”, développe une série d’animations et d’événements de rue conçus pour aller vers son public et dont elle tire son originalité. Depuis sa création en 1996, pré en bulle organise régulièrement des événements pour le quartier en collaboration avec les habitants et les associations du quartier: Cérémonies du Bonhomme hiver, Villages du Monde, Fête de l’escalade, Projections de films, soirées Grottesques, “Jours de Fêtes”.

img21122.jpg