Active depuis 1958 dans le service haut de gamme du transport de prestige, la société genevoise Globe Limousines qui emploie près d’une centaine de personnes, fête cette année son 50ème anniversaire.

Que de chemin parcouru depuis que les six premiers véhicules, au service d’une clientèle fortunée, couvraient l’Europe entière! Après 50 ans de travail et de persévérance, ce sont désormais plus de 80 véhicules et 85 chauffeurs de maître polyglottes qui sont occupés par la société. Une occasion en or pour revenir sur le parcours de cette entreprise qui a désiré fêter, comme il se doit, ce jubilé le 31 mai dernier au Grand Hôtel Kempisky.

«Avec Globe Limousines, votre voyage devient un réel plaisir» énonce l’accroche sur le site web de la firme. C’est sûr, vous avez déjà croisé sur les routes ces luxueuses voitures limousines noires ou ces somptueux autocars VIP blancs… Mercedes Classe S, BMW série 7 longue, VW Phaeton longue ou Chrysler 300 C, autocars limousine VIP luxe de 24 et 50 places… et peut-être même jalousé ses occupants!? Avec d’autres Minibus et Multivan de luxe, ces magnifiques véhicules parcourent la ville, la région et les pays au quotidien, dans le but précis de transporter les clients là où ils le veulent et quand ils le veulent dans les délais les plus justes. Hommes d’affaires, entreprises privées genevoises et internationales, délégations onusiennes, et personnalités du monde du spectacle utilisent les services de la société. L’engagement de l’entreprise est clair: un service de parfaite qualité enrobé du professionnalisme que le métier de transport impose. L’organisation et la qualité du service sont d’ailleurs certifiés ISO 9001.

Passion et rigueur
Chez Globe Limo SA, leur devise «Assurer un service fiable et de qualité avec professionnalisme» caractérise chacune des prestations. Et Jean-Jacques Salzard, Directeur général, en est la preuve vivante. Simplicité, rigueur, passion, l’homme ne lésine sur aucun effort et ne compte pas son temps auprès de ses clients. Pour le patron, la priorité, c’est la clientèle et le service qui lui est rendu. Pas de blablas, seul le résultat compte. «Il n’y a qu’un seul secret dans ce métier en définitive, c’est la rigueur. Aucune erreur ou approximation n’est permise» enchaîne le boss. C’est moins le fait d’être transporté sur des sièges en cuir que le plaisir de voyager en toute discrétion et en toute sécurité qui est important avec Globe Limousines. Ce qui ressort avant tout, c’est le plaisir d’être conduit et pas éconduit. Voici la vraie marque de fabrique de l’entreprise suisse.

Réseau mondial
Opérationnel dans le monde entier, le concept dépasse largement les limites du territoire cantonal puisque les chauffeurs de Globe peuvent vous emmener, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, en Suisse, à travers toute l’Europe, ainsi que dans 450 villes, 65 pays sur 4 continents. Il vous suffit de réserver grâce à Globe International Limousine System. Une voiture à New York, à Buenos Aires ou Moscou? C’est tout à fait possible! Les opérateurs sont toujours disponibles. «Nous pouvons tout faire» déclare Jean-Jacques Salzard.

Délégation de service public
«C’est notre plus gros client» lance le directeur général en évoquant les TPG (Transports Publics Genevois). «Cela fait 27 ans que nous travaillons pour eux sur sept lignes qu’ils nous ont déléguées». Près de 45 chauffeurs leur sont réservés. Tous les véhicules, TPG et Limousines, sont lavés et nettoyés après chaque course. Pour le petit détail technique, Globe Limo SA fait la part belle à un système assez révolutionnaire «tout automatique» pour les grands véhicules. «C’est assez génial et fantastique» s’exclame fièrement Jean-Jacques Salzard. Côté intérieur de voitures, celui-ci est rafraîchit en permanence pour toujours conserver le goût du neuf et du luxe. Nec plus ultra, chez Globe, les véhicules sont changés pour des neufs tous les 24 mois! Du point de vue des dernières nouveautés, Globe Limo SA innove cet été en créant un nouveau département de location de véhicules classiques et sans chauffeur. D’ici deux mois, la centrale informatisée pourra suivre toute la flotte Globe sur les écrans grâce au GPS. La prise de commande et le choix du chauffeur n’en sera que plus aisée. Pour mieux répondre aux demandes des clients… Évidemment!.bp

img9561.jpg

Jean-Jacques Salzard, directeur de Globe Limo SA , devant une partie de sa flotte de prestige: Autocars VIP 50 et 24 places, Mercedes, BMW Série 7, Chrysler 300 C, avec le Responsable des Opérations Patrice Grisoni et
Mélanie, chauffeur de maître.