C’est une finale éblouissante qui s’est tenue au Roxy Chicken Jam lors du Slopestyle 6 étoiles à l’issue duquel Kelly Clark (USA) a obtenu le titre de Championne du Monde du Swatch TTR World Snowboard Tour. Face à une meute de spécialistes de Slopestyle, Kelly a obtenu la 21ème place de la compétition du jour pour arracher le trône de n°1 mondiale. Jana Meyen-Wetherby (USA) remporte le contest 6 étoiles de Slopestyle avec son style sans compromission, elle est accompagnée sur le podium par Jenny Jones, deuxième et Lisa Wiik (NOR), troisième, qui finit la saison n°2 mondiale TTR.

Après des rafales de vents incessantes dimanche, le temps s’est nettement amélioré et le ciel bleu était de rigueur pour la compétition de Slopestyle hier. Le parcours était composé d’un hip, d’une partie de jib puis d’une ligne de trois kickers pour finir sur un wallride ou une box, au choix. 37 rideuses ont ouvert la session matinale des demi-finales avant de ne se retrouver plus que 12 finalistes l’après-midi.

Vétéran du Slopestyle, Jana Meyen été seule au monde hier. Elle a envoyé du lourd en ouvrant sur un Japan Air au-dessus du hip, un 50-50 sur le rail, Backside 540, Cab 720 Mute, Cab 540 Mute et 50-50- sur la box. Jenny Jones a montré de quoi elle était capable en assurant une belle deuxième place grâce à un Frontside Air, un 50-50 to 180 off, Cab 360, Cab 540, Frontside 720 et 50-50 pour finir.

Lisa Wiik a elle aussi passé une bonne journée replaquant Method, 50-50 to Backside Lipslide, Frontside 360 Stalefish, Backside 360 Indy, Backside 540 Indy et un 50-50. Sa troisième place lui permet d’assurer son classement de n°2 mondiale TTR et d’empocher un chèque de 15 000$ qui récompense sa magnifique saison sur le Swatch TTR Tour. 
Après avoir remporté le Halfpipe samedi qui l’a propulsé à la troisième place mondiale, tous les regards était rivés vers Kelly, dont la performance pouvait lui permettre de repartir avec le trophée TTR en poche. Kelly ne s’est pas qualifiée pour les finales, mais sa vingt-et-unième place lui suffit à remporter le titre mondial du Swatch TTR.

“C’est incroyable, après tout ce chemin parcouru et au bout du week-end, finir au  top, c’est vraiment la cerise sur le gâteau, le dénouement d’une superbe saison” a dit Kelly à propos de son titre. “C’est vraiment génial de remporter le Titre TTR”.

Un total de 90 000$ a été remis aujourd’hui au Top 3 TTR Femmes qui accédera automatiquement aux évènements majeurs de la saison prochaine sur le Tour. Après une saison imprevisible, Lisa Wiik termine jute derrière Kelly au classement final et Jamie Anderson (USA) se classe finalement n°3 mondiale. Sarka Pancochova (RTC), n°8 mondiale et “rookie de l’année” a réalisé une magnifique percée sur le Swatch TTR Tour et sera une prétendante redoutable au sacre suprême la saison prochaine. Jamie Anderson a tenu sa place de n°1 mondiale pendant plus de 40 semaines tout au long de la saison et ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle reparte à la conquête de son deuxième titre.

Connectez-vous sur www.ttrworldtour.com pour revivre les temps forts de la saison 2008/2009 du Swatch TTR. Retrouvez les vidéos, découvrez l’intégralité des classements, et remémmorez-vous les grands moments de la course au titre. Il ya encore davantage évènements TTR 3 et 4 étoiles à venir, alors ne rangez pas tout de suite votre snowboard. Félicitations à Peetu Piiroinen (FIN) et Kelly Clark (USA), les champions du Swatch TTR World Snowboard Tour 2008/2009.

img12339.jpg

Kelly Clark couronnée championne du Swatch TTR World Tour 08/09.