Croix-Rouge suisse et droguistes associés pour promouvoir la santé
La Croix-Rouge suisse et l’Association suisse des droguistes veulent, à l’avenir, renforcer leur collaboration. Les droguistes commenceront par proposer le cours Croix-Rouge d’éducation sexuelle dans le cadre de leur campagne «Kidzz!».

Collaboration
Le cours contribue au bien-être des adolescents dans la mesure où il leur permet de poser librement des questions qu’ils considèrent comme délicates, voire gênantes. La Croix-Rouge suisse et l’Association suisse des droguistes (ASD) ont signé une déclaration d’intention prévoyant, pour les trois prochaines années au moins, une étroite collaboration. Les deux organisations ont en commun leur engagement en faveur de la santé, en particulier dans le domaine de la prévention. En unissant leurs efforts, les 24 associations cantonales Croix-Rouge (AC CR) et les membres de l’ASD, environ 700 droguistes, entendent pouvoir renforcer leur action auprès du public.

Des jeunes qui se sentent mieux
La collaboration se précisera dès 2007. Dans le cadre de leur campagne de prévention «kidzz!», les droguistes proposeront alors aux jeunes alémaniques de 12 à 15 ans de participer au cours d’éducation sexuelle «Pickel, Petting, Pariser & Co» (PPP). Les participants, garçons et filles étant séparés, pourront y aborder des thèmes aussi variés que la puberté, le cycle menstruel, les maladies sexuellement transmissibles, les premiers sentiments amoureux et bien entendu la contraception. L’ASD table sur 30 cours (2 x 3 heures) en une année.

img750.jpg

L’adolescence, toute une affaire!