Kingston Digital, la filiale de Kingston Technology dédiée aux produits mémoire flash, annonce qu’il va intégrer dans son offre une série de disques SSD (solid state drives) SATA hautes performances d’Intel. Kingston, premier constructeur mondial indépendant de produits mémoire, possède un large réseau de distribution ciblant les entreprises et offre un haut niveau de service et de savoir faire aux clients de ses produits mémoire. Le contrat OEM permet aux clients de Kingston d’accéder aux nombreux avantages des nouveaux disques SSD d’Intel, tout en bénéficiant de l’excellent niveau de service de Kingston.

Les disques SSD Intel sont disponibles immédiatement via les canaux de distribution de Kingston. Kingston exploitera sa connaissance de différents segments de marché, tels que la distribution de produits informatiques et sa base de données d’entreprises pour les produits mémoire flash, pour proposer les disques SSD d’Intel sur le marché des entreprises et certains marchés verticaux tels que les services financiers, les télécommunications, les administrations, les centres d’hébergement de sites web, etc.

«Intel a développé la gamme de disques SSD la plus rapide du marché, et nous sommes ravis de pouvoir les proposer à nos clients, couverts par le support Kingston,» a déclaré Mark Leathem, director of Flash business development, Kingston. «Intel est devenu un acteur significatif du marché des puces mémoire NAND comme le prouvent l’excellence technologique et les performances au dessus du lot de ses disques électroniques. En nous appuyant sur nos structures commerciales et de support pour le marché des modules DRAM, nous pensons que notre base de clients fera un très bon accueil à la technologie des disques électroniques, avec ses atouts en termes d’économie d’énergie, de fiabilité et de performances.»

Bien qu’Intel dispose déjà de solides canaux de distribution pour ses solutions Flash NAND, Kingston détient de son côté d’importantes parts de marché en tant que constructeur de produits basés sur des puces NAND extérieur à l’industrie des semi-conducteurs,» a ajouté Shawn Sackman, directeur du marketing, Intel NAND Products Group. «Des grandes entreprises aux grandes chaînes de distribution visant le marché grand public, Kingston possède une forte position, en tant que spécialiste des produits mémoire, sur de nombreux segments qui va nous permettre d’accélérer l’adoption de nos disques SSD.»

img11348.jpg

Kingston Digital va intégrer des disques électroniques Intel.