L’UIT et InfoDev lancent un nouveau module du kit d’aide en ligne sur la réglementation des TIC. Pour les décideurs et les régulateurs, un accès instantané aux meilleures pratiques pour un environnement propice (publié simultanément par l’UIT et InfoDev).

Genève, le 12 juin 2006 – L’Union internationale des télécommunications (UIT), l’Institution spécialisée des Nations Unies chargée des télécommunications, et InfoDev, programme multidonateur ciblé sur l’application des technologies de l’information et de la communication (TIC) au développement, lancent aujourd’hui le deuxième module – « cadre juridique et institutionnel » – du kit d’aide en ligne sur la réglementation des TIC qu’ils ont décidé d’élaborer en commun.

Horizon 2015
Le cadre juridique et institutionnel d’un pays détermine la croissance du marché et le nombre d’utilisateurs qui ont accès aux TIC. Un environnement propice est en effet essentiel si l’on veut atteindre l’objectif fixé par le Sommet mondial sur la société de l’information de connecter tous les villages du monde à l’horizon 2015. Ce nouveau module en ligne gratuit renvoie à plus de 500 références – lois, règlements, consultations de réglementation, débats, décisions, licences et études de cas – et offre aux décideurs, aux régulateurs et à toutes les parties concernées, partout dans le monde, la possibilité de s’informer instantanément sur les meilleures pratiques. Il propose par ailleurs une analyse fouillée des principaux problèmes et des exemples réels de résultats obtenus grâce aux meilleures pratiques dans plus de 50 pays, développés ou en développement.

img77.jpg

Connecter tous les villages du monde est l’objectif fixé par le Sommet mondial sur la société de l’information