Le 3 décembre prochain, KLM Royal Dutch Airlines reprendra sa liaison vers Mascate. Après une interruption de plus de cinq ans, KLM assurera cinq vols
hebdomadaires à destination de la capitale omanaise avec des avions de type Airbus A330-200. Les appareils offriront 30 sièges en classe affaires et 221 sièges en classe économique.

Mascate est devenue un marché clé du Moyen-Orient, tant pour le tourisme d’affaires que d’agrément. Avec la reprise des vols vers la capitale omanaise, le réseau aérien commun d’AIR FRANCE et de KLM englobera les principales destinations de la région. Après les événements de septembre 2001, KLM s’était vue contrainte d’interrompre les vols à destination de Mascate le printemps suivant pour des raisons de rentabilité.

Le vol KL459 au départ d’Amsterdam desservira Mascate les lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche matin, avec escale au Koweït. Le vol retour KL640 sera effectué le matin suivant, également via le Koweït. L’horaire offrira des correspondances optimales à Amsterdam Schiphol pour les vols européens et
transatlantiques. La capitale du sultanat d’Oman sera la huitième destination au Moyen-Orient et la soixantième destination intercontinentale de KLM. Au total, AIR FRANCE et KLM desserviront ainsi dix destinations moyen-orientales au départ d’Amsterdam Schiphol et de Paris Charles de Gaulle.

img5837.jpg

KLM assurera cinq vols hebdomadaires à destination de la capitale omanaise