L’ « Eau de Genève »

par | 2 Mar 2009

L’eau du robinet prend une nouvelle identité. Elle devient l’ « Eau de Genève », purement et simplement. SIG lance une campagne de sensibilisation pour valoriser l’eau du robinet, une eau d’excellente qualité, équilibrée en sels minéraux, qui contribue au bien-être de chacun et à la préservation de l’environnement. L’eau du robinet sera promue auprès des Genevois via les Journées de l’eau (du 20 au 22 mars à la place du Rhône) et d’autres actions, comme notamment la création d’une carafe « Eau de Genève » habillée par Zep, vendue au profit d’une action humanitaire.

75% des Genevois(es) ont plébiscité la nécessité de garder le monopole public sur l’eau de SIG lors de la votation en 2007. 95% reconnaissent la qualité de leur eau du robinet et 80% sont satisfaits de son goût. Paradoxalement, ils ne sont que 50% à la boire quotidiennement… SIG a donc décidé de valoriser l’eau du robinet auprès des Genevois, en détaillant ses bienfaits et son écobilan. Pour les consommateurs, c’est un geste facile, simple et de surcroît économique et écologique. Dans le cadre de cette campagne, l’objectif de SIG est clair : conforter les buveurs quotidiens d’eau du robinet et convaincre la deuxième moitié de la population de la boire. En buvant l’ « Eau de Genève », les genevois s’engagent simplement et naturellement pour la défense de l’Environnement.

Cette action de sensibilisation se concrétise notamment par la création d’une carafe « Eau de Genève » dessinée par l’atelier de design Stojan+Voumard (Carouge). Objet utile et de proximité, cette carafe symbolise aussi un engagement éco-citoyen. SIG reversera l’intégralité des bénéfices de sa vente pour financer une action humanitaire permettant l’accès à l’eau potable, réalisée par l’association genevoise à but non lucratif H2O-énergies.
Cette carafe sera décorée d’un dessin exclusif de Zep qui a spontanément accepté de soutenir cette opération humanitaire. D’autres actions seront lancées comme, entre autre, la réalisation d’un guide pédagogique sur l’eau du robinet, le développement d’un contenant sous forme de concours auprès de l’école genevoise de design, la mise en ligne d’un site internet dédié et l’organisation d’un événement convivial et ludique ouvert au public, les Journées de l’eau (place du Rhône les 20, 21 et 22 mars), en collaboration avec HEG et Fourchette Verte.

En tant que Service Public, SIG se doit d’offrir à la population une grande visibilité sur des valeurs et des choix qui nous engagent tous. Les nombreux produits et services fournis par SIG font partie du quotidien des Genevois. Près de 150 collaborateurs travaillent quotidiennement à la distribution d’une eau d’excellente qualité. SIG est redevable d’une information claire sur ses engagements et sur la qualité des services qu’elle leur fournit, en phase avec ses valeurs de proximité et de développement durable.

img11886.jpg

L’eau du robinet comme vous ne l’avez jamais bue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest