Pour la sixième fois de son histoire, La Nuit de la Science met la science en culture dans le parc de la Perle du Lac. Une édition qui se déclinera autour d’un thème en rime et en miroir:« évolution_révolution ».

Le temps d’un week-end, le Musée d’histoire des sciences de Genève, filiale du Muséum d’Histoire Naturelle, invite au dialogue, à la rêverie et à la découverte. Au fil d’une cinquantaine de stands, le public pourra faire son marché du savoir, en picorant à loisir un peu de physique, de chimie, de géologie, d’histoire, de biologie, d’ethnologie, de neuropsychologie, de médecine ou encore de bioinformatique.

Obtenez des réponses!
Pourquoi les planètes tournent-elles autour du Soleil ? Les champignons ont-ils beaucoup évolué depuis leur apparition sur Terre ? L’avènement du Néolithique est-il vraiment une révolution dans l’histoire de l’homme ? Comment nos émotions évoluent-elles en fonction des sons et des odeurs ? La génétique a-t-elle bouleversé les théories de Darwin ? Et comment expliquer la disparition de 95% des espèces marines il y a 245 millions d’années ? Les virus sont-ils les champions de l’évolution ? Le progrès est-il une tradition ? Et Dieu dans tout cela ?

Ateliers, visites guidées…
Il existe mille façons de rencontrer le savoir, mille façons de le transmettre et de s’en imprégner. Parallèlement aux stands tenus par des musées, des associations et des départements universitaires, La Nuit de la Science propose également des ateliers pour enfants, des visites guidées, des expositions et bien sûr, des spectacles inédits comme l’étrange ossuaire du Professeur Troublé, les leçons burlesques d’un duo de mathématiciens, le témoignage vibrant de l’ombre face à la lumière et la rencontre improbable de l’homme avec l’ancêtre de toute vie sur Terre.

La Nuit de la Science est une manifestation du Département des affaires culturelles de la Ville de Genève, organisée par le Musée d’histoire des sciences.

Samedi 8 juillet de 14h00 à 24h00
Dimanche 9 juillet de 12h00 à 20h00
Entrée libre
Tout le programme figure sur le site

img262.jpg

Un événement passionnant