La biométrie pour tous!

par | 13 Oct 2008

Fondé en avril 2004, Easydentic (www.easydentic.com) est active dans les technologies innovantes appliquées à la sécurité des entreprises: biométrie et visiosurveillance notamment.

Positionnée sur les deux pôles d’expertise que sont la sécurité des accès avec la biométrie et la sécurité des biens et des personnes avec la visio-surveillance, la multinationale réunit 100 agences commerciales réparties dans 12 pays européens et regroupe 850 collaborateurs. Pour commercialiser ses solutions, Easydentic dispose de 5 marques présentes au travers de ses filiales («Easydentic» et «Oytech» pour le contrôle d’accès biométrique, «Innovatys» et «Uniways» pour la surveillance par caméra et «Eden» pour la R&D de logiciels de gestion d’accès et de systèmes de contrôle d’accès). La firme a réalisé un chiffre d’affaire de 75 millions d’euros en 2007 et annonce 115 millions d’euros pour 2008. En développant, produisant et commercialisant ses produits puis en les installant et en assurant elle-même une assistance technique 24h/24h, Easydentic maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur. Sa croissance internationale repose essentiellement sur la qualité des hommes et des femmes qui composent ses équipes.

La société ouvre sa première plateforme commerciale en Suisse en février 2008. Pour en savoir un peu plus sur cette implantation, l’Extension a rencontré Christophe Jean, Directeur Général d’Easydentic Suisse et Sedou Idrissa Nguepnang, Directeur Marketing. Pour l’équipe de direction, la biométrie et la visiomobilité sont vraiment des atouts pour donner au chef d’entreprise les clés de sa société et l’assurance que tout s’y passe bien.

Interview Digitale

Qui sont vos clients?
Christophe Jean: Les entreprises de 1 à 200 employés sont notre cœur de cible. La notion de PME/PMI est fondamentale pour Easydentic.
Idris Nguepnang: Quel que soit l’entrepreneur, quelque soit la structure, aujourd’hui toutes les entreprises peuvent se permettre de recourir à la biométrie. Etude de notaire, fiduciaire, salon de coiffure, école, discothèque, bref, les secteurs d’activités les plus divers!

Quelle est votre démarche?
Christophe Jean: Nous rendons accessible une technologie que certains pensaient jusque-là réservée aux plus grands. Et la méthode est la même dans tous les pays car les chefs d’entreprise y rencontrent les mêmes difficultés. La biométrie est une réalité d’aujourd’hui pas de demain!
Idris Nguepnang: Notre métier, c’est de démocratiser une technologie qui est attendue. Nous sommes en permanence au contact de chefs d’entreprise pour leur expliquer tout l’intérêt de la biométrie dans la gestion de leur société. En Suisse, Easydentic s’appuie directement sur la culture des affaires du pays.

Quels sont vos produits?
Christophe Jean: Une offre «technologique» mais surtout une réponse à un besoin qui différera selon les entreprises. La sécurité, cela tombe sous le sens, mais ce n’est pas l’aspect primordial. Le confort, la traçabilité, l’image de marque sont les atouts qui priment.

Pourquoi la Suisse?
Christophe Jean: Nous ne pouvions pas être absents de Suisse car notre groupe a vocation internationale. Il y a un tissu économique qui correspond tout à fait à la typologie de nos clients naturels, à savoir les petites et moyennes entreprises. Ce marché est très prometteur et nous étions obligés d’être présents. La proximité est fondamentale, nous devons être au plus près des secteurs économiques importants.

Quelle est votre force?
Idris Nguepnang: Nous ne vendons pas uniquement des outils technologiques mais essentiellement un service de qualité. La technologie est un pré-requis, mais elle n’est pas suffisante. Ce qui compte pour le client compte pour nous: nous sommes disponibles 24h/24, nous assurons le suivi de tout le processus d’installation, la maintenance et les modifications etc. Easydentic couvre toute la chaîne de valeurs!

Où peut-on vous trouver en Suisse?
Idris Nguepnang: Notre siège se trouve à Renens. Les personnes intéressées pourront venir nous rencontrer dans notre agence de Genève (depuis 1er octobre) et à Zurich à partir du 1er novembre. Nous prévoyons l’ouverture de trois bureaux supplémentaires en 2009, dont au moins deux en zone alémanique.

Un premier bilan?
Christophe Jean: Le bilan est très positif car les besoins sont réels en Suisse. Non seulement nous proposons des produits uniques, fonctionnels et ambitieux, que nous seuls pouvons proposer sur le marché (reconnaissance du réseau veineux, visiomobilité)…; mais en plus, nos collaborateurs peuvent évoluer très rapidement au sein de la société.
Idris Nguepnang: C’est une aventure humaine exceptionnelle. Easydentic, ce sont des femmes et des hommes impliqués qui sont toujours actifs pour rencontrer les entreprises. Nous invitons d’ailleurs les personnes motivées à nous rejoindre dans cette aventure exceptionnelle!

Quels sont vos objectifs?
Christophe Jean: Pour être précis, notre véritable marché, ce sont les portes des entreprises. Au départ, nous nous limitons aux pièces sensibles ou les pièces qui le nécessitent le plus (stock, infirmerie, bureau du chef d’entreprise, comptabilité, serveur informatique…) Notre objectif actuel est de familiariser les entrepreneurs avec cette technologie et la rendre habituelle.

Quel est le produit phare du moment?
Christophe Jean: J’en citerai deux: l’«Easyvein Access», un contrôle d’accès biométrique qui reconnaît la seule signature corporelle infalsifiable connue à ce jour: le réseau veineux du doigt. Et la «visiomobilité» qui est notre deuxième métier. L’entrepreneur pourra visualiser l’endroit de son choix, en temps réel, au travers d’un terminal mobile unique conçu par Easydentic!.

img10563.jpg

Idris Nguepnang, Directeur Marketing et Christophe Jean, Directeur Général d’Easydentic Suisse, véritables professionnels de l’empreinte digitale!

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Genève : les fonctionnaires manifestent contre la baisse de leurs salaires

Les agents de la fonction publique genevoise se mobilisent contre la volonté de l’exécutif cantonal de diminuer leur rémunération dans le cadre du budget 2021. Les fonctionnaires genevois vont-ils passer l’automne dans la rue ? Ils étaient en tout cas près de 6 000 à battre le bitume de la place...

La reprise se confirme dans l’industrie

La 8e vague de résultats de l’Observatoire de la santé des entreprises de Mont-Blanc Industries montre que les niveaux d’activité continuent de s’améliorer. Mis en place en mars 2020 par Mont-Blanc Industries,  en partenariat avec le cabinet Infusion, la Fondation de l’Université Savoie...

Votre magazine SPORT BUSINESS 01 saison 2020-2021

100% en ligne, feuilletez votre hors-série annuel SPORT BUSINESS 01 saison 2020-2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf (nécessite un compte Calaméo gratuit), l'imprimer, mais aussi rechercher...

Un retour à l’emploi mieux guidé

Pour accompagner la reprise des salariés après une longue absence, Medef Auvergne Rhône-Alpes, Direccte et Agefiph ont édité le guide du maintien dans l’emploi. Le 11e baromètre de l’absentéisme et de l’engagement réalisé par Ayming indique que les arrêts de travail “longue durée” ont aug­menté de...

Le monde caché des mandataires de la CPAM

Créée en 1945, la CPAM a déjà 75 ans. Un âge qu’elle a pu atteindre notamment grâce à des personnes dévouées : les représentants des organisations syndicales et patronales. La Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) célèbre cette année ses 75 ans. L’occasion de se pencher sur les arcanes de l’institution, plus précisément sur les mandataires oeuvrant […]

publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS