Quand on s’appelle café restaurant de la Comédie, véritable institution genevoise – et que l’on célèbre le 10ème anniversaire de sa reprise – on ne peut pas faire moins qu’un spectacle. Grâce à l’appui de la salle éponyme, de personnalités telles que Christian Ferrazino, Bernard Lescaze ou Soli Pardo, un spectacle unique et exclusif sur le thème des bistrots genevois est mis sur pied le 20 mai. Il sera encadré par des dégustations de tartares divers et de vins genevois et valaisans offerts à toute la population.

10 ans d’activité, 200’000 tartares, 7’000 coups de feu. C’est un slogan en forme de bilan que proclame Christian Chabey, propriétaire de la Comédie et du restaurant du Rond-Point. Le célèbre restaurant de la rue des Philosophes, voisin immédiat du théâtre de La Comédie, a réussi l’exploit de réunir pour une occasion exceptionnelle un très improbable plateau d’artistes: Martine
Paschoud, Doris Ittig, Marie-Claire Roulin, Christian Ferrazino, Soli Pardo, Bernard Lescaze et Christian Chabbey. Pendant une heure, la « véritable » Comédie prêtée aimablement par sa directrice Anne Bisang sera animée et rythmée par les textes et musiques qui se succéderont sur la scène. De nombreux textes d’archives, dont certains signés par Georges Haldas, retraceront les riches péripéties des établissements publics de la République.

Ouvert à tous
La soirée est ouverte à tous. Dès 17 heures, le café restaurant de la Comédie offrira 100 kilos de viande pour une dégustations de tartare, et 600 bouteilles de vins genevois et valaisans. Plusieurs artistes de rue animeront la soirée qui se poursuivra après le spectacle. La Comédie ralliera les
esthètes et amateurs de plaisirs gustatifs autour des artistes ayant donné le spectacle dont le coup d’envoi est fixé à 19 heures.

img12850.jpg

Bons mots et genevoiseries ou quand la comédie fait son spectacle.