Les choses s’intensifient sur le Swatch TTR World Snowboard Tour. Le Burton European Open qui se déroule à Laax (Suisse) du 11 au 18 janvier 2008 est la quatrième étape 6 étoiles du circuit Swatch TTR 2007/2008, la première à accueillir à la fois des compétitions masculines et féminines. Les athlètes s’affronteront dans des épreuves de Slopestyle et de Halfpipe. La course au classement général s’emballe alors que les riders auront l’occasion à deux reprises d’engranger des points supplémentaires au classement, à savoir 1000 points pour les vainqueurs.

Le week-end dernier, à l’issu du O’Neill Evolution, un autre évènement 6 étoiles, l’américain Andy Finch (USA) a accédé à la première place mondiale après une magnifique victoire en Halfpipe et une belle prestation lors de la compétition de Quarterpipe. Le Burton European Open accueille une épreuve de Slopestyle et une épreuve de Halfpipe. Les riders qui comme Andy Finch visent le classement général du Swatch TTR et le sacre suprême doivent prouver leur polyvalence, l’une des dimensions essentielles pour s’imposer sur le Swatch TTR World Tour.

Finch (USA) doit terminer dans le Top 5 de l’épreuve de slopestyle s’il veut rester en tête du classement. Il est directement menacé par son compatriote Kevin Pearce (USA) qui peut le détrôner s’il termine sur le podium et que dans le même temps Finch ne se classe pas parmi les dix premiers. Risto Mattila (FIN) qui reste sur trois 2ème places successives sur les 6 étoiles TTR peut également prendre la tête du tour s’il s’impose lors du slopestyle et que dans le même temps Finch (USA) ne fait pas mieux que 15ème. Sans oublier bien sûr la présence de Shaun White (USA), le champion du monde TTR 2007 qui débutera à Laax sa saison sur le circuit TTR. White (USA) est tout à fait capable de s’imposer dans les deux disciplines, ce qui le propulserait directement dans le Top 40 du classement.

Sur le circuit féminin, la saison bat son plein avec un plateau très relevé pour la compétition de slopestyle du Burton European Open. Kelly Clark (USA), Jenny Jones (GBR) et Jamie Anderson (USA), les trois premières au classement actuel seront présentes ainsi que Claudia Fliri (AUT) actuelle n°4 mondiale, l’australienne Torah Bright (AUS) championne du monde TTR l’an dernier et actuelle n°6 mondiale et Cheryl Maas (HOL) qui a remporté en début de saison le Roxy Chicken Jam, le premier évènement 6 étoiles du circuit chez les filles.

Les résultats de Slopestyle donneront le ton et feront grandir le suspense autour de l’épreuve de Halfpipe du Burton European Open, évènement 6 étoiles TTR. Suivez les toutes dernières infos et les coulisses du circuit sur www.ttrworldtour.com tandis que les athlètes les plus progressifs au monde convergent vers Laax (Suisse).

img7463.jpg

Le Slopestyle du Burton European Open se profile à l’horizon…