«La Commission paritaire du Haut-Bugey (CPHB) travaille beaucoup mais communique peu. Cela fait un moment que nous réfléchissons à des solutions pour donner de la visibilité à notre travail», justifie son vice-président, Joël Viry. La structure, dont l’objet est de favoriser le dialogue social dans la plasturgie, à travers des avis ou des outils à destination des salariés, des demandeurs d’emploi et des dirigeants de son territoire, a donc décidé d’organiser un concours. Celui-ci récompensera une entreprise ou un collectif qui a développé une démarche remarquable en matière de dialogue social.
«Cette solution, consensuelle et bénéfique à tous, aura pu être construite sur la base d’une problématique positive, comme le développement d’une activité, ou négative, comme le fait d’essayer de ne pas licencier. Elle doit, en tout cas, être transférable à n’importe quelle entreprise confrontée aux mêmes défis, explique Joël Viry. Il s’agit de rendre visible l’image d’un dialogue social positif et de générer un cercle vertueux.»
Les sociétés intéressées à candidater peuvent demander un dossier d’inscription par mail (contact(at)cphb.fr) ou par téléphone auprès de Fanny Rippe, au 04 74 12 19 19. …
0 commentaires