Aujourd’hui, 19 tonnes de biens de secours destinés à la Birmanie ont quitté le Centre logistique de la Croix-Rouge suisse (CRS) à Berne en camion pour l’aéroport de Zurich. Couvertures, sets de cuisine et bidons à eau (respectivement 2’000 pièces) ainsi que 5’000 nattes et des comprimés de purification d’eau y sont répartis sur plusieurs vols à destination de Rangoon.

En Birmanie, les articles de première nécessité en provenance de la Suisse sont réceptionnés et distribués par la Croix-Rouge. La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est représentée sur place par 15 spécialistes et la Croix-Rouge birmane a mobilisé des milliers de bénévoles dans la région sinistrée. La livraison et l’acheminement des biens de secours expédiés par la CRS sont assurés en étroite coordination avec la Fédération.

L’opération de la CRS, qui se monte à 250’000 CHF, est co-financée pour une bonne moitié par l’Aide humanitaire de la Confédération; elle bénéficie également du soutien de la Chaîne du Bonheur.

Dons avec mention «Birmanie»:
Croix-Rouge suisse CRS 30-4200-3
Chaîne du Bonheur 10-15 000-6

img9278.jpg

L’opération de la Croix Rouge Suisse se monte à 250’000 CHF.