Samedi 23 et dimanche 24 mai, pas moins de 150 jeunes danseurs de l’association ""“Show Dance” ont brûlé les planches à Saint-Savin. Sur la scène de la salle polyvalente Henri Coppard, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes devant un parterre de parents et d’amis. Le nouveau spectacle de la troupe était un peu à l’image d’une chanson populaire : Tout le monde s’y retrouve ! “Show Dance”, c’est une école “multidanses”. Cela va de la danse moderne au cabaret en passant par le hip-hop et la danse classique. Présente à La Tour-du-Pin, Saint-Savin et Bourgoin-Jallieu, l’école ne cesse de grandir et d’évoluer avec de nouveaux groupes pour la saison 2014-2015.
""Au total, 34 “chorégraphies” composaient le programme de ces deux représentations qui ont fait salle comble. Les petits “Bibiches”, les adultes, les “Louloutes”, les “Poulettes” et les babies ont assuré un peu plus de deux heures de spectacle. Le grand final s’est déroulé en apothéose sur le titre “Famille”. Le choix de cette chanson de Jean-Jacques Goldman n’était pas le fruit du hasard. “Famille” était un message de Laetitia Antolinos et toute sa troupe de danseuses et de danseurs. Laetitia expliquait : «La richesse de ce spectacle, c’est l’entraide qui existe entre les grandes et les petites. Cela va de 4 à 55 ans. Nos valeurs sont l’esprit d’équipe, le partage, l’apprentissage, la convivialité et le dépassement de soi. Show Dance veut avant tout créer des moments de bonheur et d’émotion.»
Cela fait maintenant huit ans que les différents cours fonctionnent. A l’approche du spectacle, les danseuses et danseurs ont répété une fois par semaine avant de se retrouver pour une répétition générale avec pique-nique le 1er mai à Saint-Savin. Après la réussite de cette représentation qui a demandé un an de préparation à Laetitia Antolinos, avec notamment la création de 435 costumes (!), “Show Dance” va s’accorder un peu de repos. Pour mieux reprendre les cours à la rentrée de septembre !
C. Muet

2016-06-04