Le 24 octobre 2009, à l’hôtel Kursaal de Berne, aura lieu la première élection de beauté en Suisse pour femmes handicapées. Cette soirée d’élection se veut un lieu de rencontre entre personnes handicapées et personnes non handicapées. Le handicap va ainsi être relégué à l’arrière-plan, tandis que les valeurs communes vont ressortir au premier plan.

Patronné par un comité VIP
Différentes célébrités soutiennent ce projet qui veut, par le biais d’un concours de beauté, promouvoir la rencontre entre handicapés et non-handicapés. Dans le comité de patronage s’engagent entre autres Arnaud Quarré de Champvigy (candidat à Mister Suisse en 2008, malentendant), Ines Kiefer (mannequin en chaise roulante, prix spécial „Beauties in Motion International” 2007), Christoph Sommer (athlète handicapé, coureur de fond et demi-fond), Livia Anne Richard (metteuse en scène et auteur de pièces de théâtre) et Urs Brülisauer (Directeur Organisation Mister Suisse).

19.00: Ouverture des portes
19.30: Début du spectacle
22.30: A fter-Show-Party

Tim Wielandt (Mister Suisse 2007) et Michelle Zimmermann (instigatrice et organisatrice de l‘élection Miss Handicap) sont les animateurs de la soirée. Une bonne ambiance musicale sera assurée par Natacha, chanteuse/rockeuse bernoise et par le groupe Index. Après les moments magiques des Wundertäter et l’électionde la miss, DJ Silvan Salzmann (candidat à Mister Suisse 2008) chauffera la salle pour l‘after.

Un jury de taille
Les 12 finalistes se remettront au jugement d’un jury professionnel. Les personnalités du sport et du showbiz suivantes vont attribuer le premier titre de Miss Handicap 2009: Christian Wenk (ex-biathlète de pointe, médecin, pianiste, paraplégique), Vanessa Grand (chanteuse, fragilité osseuse congénitale), Nasanin Nuri (Miss Earth Suisse 2008), Olivier Marillier (Mister Suisse Romand 2008) et une célébrité surprise.

img14020.jpg

Le 24 octobre 2009, à l’hôtel Kursaal de Berne, aura lieu la première élection de beauté en Suisse pour femmes handicapées.