Le Conseil administratif a donné son accord à l’organisation, pour la deuxième année consécutive, du Grand Prix VTT « Ville de Genève » qui se déroulera au Parc des Bastions et dans la Vieille Ville le samedi 4 septembre prochain.

La première édition du Grand Prix VTT « Ville de Genève », le 5 septembre 2009, a connu un grand succès puisque ce ne sont pas moins de 100 équipes hommes et femmes qui ont pris part à cette course au cœur de Genève. La deuxième édition se déroulera quant à elle le samedi 4 septembre prochain. Les cyclistes effectueront un parcours en boucle de 4 km par équipe de deux, pendant trois heures, répartis dans différentes catégories.

Le départ aura pour cadre le Parc des Bastions qui accueillera également l’arrivée et le village de la manifestation, composé de différents stands. De nombreuses animations y seront également proposées offrant au site une ambiance chaleureuse et conviviale. Cette grande fête du VTT a pour but de créer un rendez-vous populaire et de réunir les petits comme les grands, les adeptes comme les amateurs.

Le Service des sports s’engage à être attentif à l’environnement et à réduire au maximum les éventuelles nuisances afin de ne pas incommoder les habitant-e-s de la Vieille Ville. Une information spécifique sera réalisée à leur attention.

img14685.jpg

La deuxième édition se déroulera le samedi 4 septembre prochain.