La HEAD–Genève a célébré ses diplômé-e-s Bachelor et Master

par | 30 Juin 2016

La Cérémonie des Diplômes s’est déroulée dans la cour James-Fazy dans une ambiance colorée et festive. 209 diplômes ont été remis en présence de Antonio Hodgers, Conseiller d’Etat, Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO, et François Abbé-Decarroux, directeur général de la HES-SO Genève. Onze Prix ont été remis aux jeunes diplômé-e-s Bachelor et Master par des entreprises et fondations partenaires, ainsi que par la HES-SO. Les heureux-ses lauréat-e-s sont ainsi reparti-e-s non seulement avec leur diplôme, témoin de leur compétence et de leur talent, mais aussi avec une reconnaissance supplémentaire, celle de leurs pairs de la scène de l’art et du design.

Plusieurs discours ont ponctué cette journée importante :

Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD – Genève: « Devenir artiste, cinéaste ou designer implique un vouloir farouche, une détermination sans faille. Vous devez rester les belles personnes que vous êtes, mais il vous faudra aussi pour « réussir », une forme de hargne. Et pour commencer, croire en vous absolument (au moins autant que nous avons cru et croyons aujourd’hui en vous), croire en la possibilité de vos rêves, poursuivre chaque jour votre ambition… »

François Abbé-Decarroux, directeur de la HES-SO Genève: « Le système HES tout entier a besoin de vous, car vous nous apportez votre singularité. Qu’il s’agisse de l’enseignement où la HEAD entretient des relations étroites et fortes avec les professionnels et pour lesquels elle réalise des prestations. Ou qu’il s’agisse de la recherche où la HEAD défend sa spécificité en priorisant la recherche-création ou la recherche PAR l’art et non la recherche SUR l’art, comme celle qui est développée en Faculté des Lettres: Vous faites valoir vos différences et vous nous rappelez, si tant est qu’on l’ait oublié, que la créativité, l’innovation et le progrès ne peuvent naître que dans un milieu qui respecte la diversité. »

Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO: « Cette excellence, qui vous a poussé à donner le meilleur de vous-même, jusqu’à l’obtention du fameux sésame, devra continuer à vous habiter. Car demain, vous devrez relever le défi du monde professionnel, prendre votre carrière en main pour donner vie à vos envies, à vos projets, à vos rêves… Votre vision et vos positions contribueront à garder une culture ouverte qui questionne et interroge… »

Antonio Hodgers, Conseiller d’Etat chargé du département de l’aménagement, du logement et de l’énergie: « Il est de votre devoir de représenter les valeurs de l’immatérialité dans un monde de plus en plus fonctionnaliste ».

img21338.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest