Joseph Goy était à l’honneur lors de l’inauguration de la “Grange des Associations” ""située à l’entrée du Champ de Foire de Ruy. Le maire, Guy Rabuel, aux côtés d’Alain Astier, adjoint et président du Comité d’Animation Municipal, a en effet remis la médaille de la Ville à ce bénévole dévoué. Le maire tenait à remercier Joseph pour son active participation à la réalisation du four à bois.
Cet ancien maçon ayant effectué la pose de cheminées et de fours à pain, a donné beaucoup de générosité, de temps et de moyens à la conception du four à bois de la “Grange”. Grâce à ses compétences, il a réalisé les plans et apporté toutes ses connaissances pour la construction. Pour cette “mission”, il a trouvé une aide précieuse auprès d’Yves Andrieu et Maurice An-drieux, qui n’ont pas ménagé non plus leur temps, réunis par le même amour du travail bien fait. D’ailleurs, ils n’ont pas été oubliés puisque, comme Joseph Goy, ils se sont vus remettre un “laisser-passer” auprès d’une bonne table d’un restaurant gastronomique situé à Saint-Savin.
Ces trois bénévoles actifs étaient particulièrement touchés par ce geste reconnaissant la qualité de leur travail. Les trois compères sont fiers d’avoir apporté leur pierre à l’édifice. «Le tissu associatif est important pour un village. Tout le monde bénéficiera de cette réalisation. Nous l’avons fait avec notre cœur», soulignaient-ils. Chapeau bas !
Carole Muet

2016-04-28