Depuis le 2 février, Léman Bleu Télévision diffuse une nouvelle formule de sa météo quotidienne inédite, sous forme de sitcom. La voix de Maria, présentatrice de la météo depuis plusieurs saisons sur Léman Bleu, est aujourd’hui complétée par son personnage, qui nous parle de la pluie et du beau temps, mais pas seulement. Les cartes de prévisions du temps dans la région ont quant à elles subi un relookage intégral, grâce aux bons soins d’une jeune graphiste genevoise, Kim Tran (www.kimoon.ch).

Avec à leur actif déjà 20 numéros, disponibles sur www.lemanbleu.ch, le réalisateur et scénariste, Damien Rossini, et Maria Dios, l’héroïne, ont notamment parodié Georges Clooney et son fameux « What else », ont parcouru l’espace temps, ont « pimpé » la météo dans la plus pure tradition américaine de « Pimp my ride », ont rendu hommage à Sergio Leone, Amélie Poulain, Barack Obama et au magazine de Léman Bleu « Autrefois Genève », ont fêté la brusque arrivée matinale de la neige, et bien d’autres situations.

« La météo de Maria », bien plus qu’une météo… une série de feuilletons conçus avec humour et humeur, tournés au sein de la chaîne Léman Bleu Télévision, peuplés par l’équipe, et n’ayant qu’un objectif : informer les téléspectateurs de la météo en sortant des clichés et du « vu et revu », et en y ajoutant une dose de soleil et de clins d’oeil et beaucoup de vie.

Bonne nouvelle également pour les internautes : ils ont la possibilité de soumettre leurs idées de scénarios sur le groupe Facebook « La météo de Maria », et pourront voir leurs idées réalisées et leurs noms au générique final.

« La Météo de Maria », tous les jours à 18h45, rediffusions toutes les deux heures.

Pour plus d’informations et pour visionner les épisodes: www.lemanbleu.ch/leman_bleu_meteo_maria.php

Pour télécharger des illustrations sur « La Météo de Maria » : www.lemanbleu.ch/presse/presse.php

img11901.jpg

Léman Bleu innove et lance la première météo sous forme de sitcom : La Météo de Maria‏.