La Mouette

par | 24 Jan 2008

Le mot russe tchaïka (mouette) contient le verbe tchaïat qui signifie «espérer vaguement», balancer entre illusions et déconvenue. Or, la pièce de Tchekhov voit le jeune Treplev affronter sa mère (une comédienne adulée) cherchant vainement à la convaincre de sa propre valeur. Treplev entend réinventer le théâtre et la vie tandis qu’elle et son amant, l’écrivain Trigorine, s’accommodent de l’art et du monde tels qu’ils sont. A différents degrés d’ailleurs, tous les personnages de la pièce se révèlent obsédés par l’engagement artistique, comme s’il était la seule réparation possible pour des vies dénuées de sens, amères, rongées par la frustration. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site suivant: http://www.forumeyrin.ch .

img7609.jpg

La pièce se joue au forum de Meyrin jusqu’au 24 janvier prochain.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS

Pin It on Pinterest