Dimanche 3 mai, la Maison Pour Tous et le Sou des écoles organisaient ""la 16e édition de la randonnée VTT et pédestre des “Balmes Dauphinoises”. Cette manifestation a toujours rendez-vous avec le succès. Mais cette année, la balade a dû composer avec le mauvais temps. En effet, la pluie s’est invitée sur le “Tour” et du coup, la participation était en recul par rapport aux éditions précédentes.
""A l’issue de la matinée, Yann Garnier, président du Sou des écoles, et Sébastien Videau, responsable de la manifestation, ont tout de même comptabilisé la participation de 125 marcheurs et 140 vététistes. Pour ce rendez-vous qui proposait 4 parcours VTT et 3 parcours pédestres, il aura fallu une sacrée équipe de bénévoles. Entre les Jeunes Sapeurs-Pompiers du “Val du Ver”, la section “Sport Nature Evasion” de la Maison Pour Tous et le Sou des écoles, une trentaine de personnes étaient mobilisées. Tout ce petit monde était réparti sur les parcours et à la salle polyvalente, qui était le point de départ des parcours pédestres et VTT.
Rappelons que cette matinée était organisée au profit des enfants des écoles de Saint-Chef. A ce propos, notez d’ores et déjà que la kermesse aura lieu dans le courant du mois de juin.
C. Muet

2016-05-21