Arrestation
Deux hommes de 23 et 25 ans, originaires d’Algérie et de Palestine, sans domicile fixe, ont été prévenu des infractions suivantes : Art. 139 CPS (vol), art. 144 CPS (dommages à la propriété) et art. 186 CPS (violation domicile) pour avoir, le 13 juin 2006, cambriolé un kiosque dans le quartier des Charmilles, pris en flagrant délit alors que les prévenus se trouvaient encore dans le commerce. Au vu de ce qui précède, l’Officier de police a fait mettre les prévenus, à la disposition de la Justice.

Appel à témoins
Le 12 juin, à 14h55, route de Saint-Julien 108, 1228 Plan-les-Ouates
Un motocycliste (1695-I), circulait route de Saint-Julien en direction de la France. A la hauteur du no 108, il a emprunté la piste cyclable. Un choc s’est alors produit avec la portière d’une auto, conduite par un monsieur (1964-Angola), qui venait de stationner entre la route et ladite piste. Lors de cet accident, le motocycliste a été blessé. Blessures : fracture du nez et diverses contusions.

La police recherche les éventuels témoins de cet accident.
Téléphone : 022.307.91.11.

Accident
Le 13 juin, à 00h20, rue de Saint-Jean 60, 1203 Genève
Venant du pont des Délices, un automobiliste (1986-Afghanistan) circulait rue de Saint-Jean en direction de la rue de Sous-Terre. A la sortie d’une courbe à gauche pour une raison indéterminée, cet usager a perdu la maîtrise de sa voiture et a terminé sa course contre le mur situé à l’entrée du parking de l’école de commerce Nicolas Bouvier. Lors de cet accident, le conducteur a été blessé. il a été acheminé au CAU à bord d’une ambulance. Lors de cet accident, une cheneau, un poteau supportant des panneaux indicateurs de places de parking, ainsi qu’une caissette à journaux ont été endommagés. Blessures : douleurs à la nuque.

Info utile du week-end
En raison de la régate du BOL D’OR 2006 qui doit se dérouler le samedi 17 juin (départ devant la Société Nautique de Genève, à 09h00), un fort ralentissement de la circulation est prévisible entre 08h00 et 12h00, sur le quai Gustave-Ador, quai de Cologny, rte de Thonon.

Concernant les possibilités de parcage, pour les remorques, elles se trouveront sur le quai Marchand des Eaux-Vives, sur le quai de Cologny, côté Voirons, l’esplanade du quai de Cologny, hauteur 86 (côté Lac), ainsi que le parking P+R de Genève-Plage (véhicules privés).

Pour rappel, il est évidemment exclu de se parquer – même pour un très court instant ! – sur les bandes/pistes cyclables – passages pour piétons – accès/sorties de propriétés, et de gêner de quelconque façon le trafic de ligne des TPG.

img84.jpg

Plaque de la police genevoise