Du 17 au 20 août 2006 aura lieu la Cartier Polo Gold Cup de Gstaad. Pierre E. Genecand, ancien Président du Concours Hippique International de Genève CSI-W, a repris les rênes du Polo Club de Gstaad.

Longue expérience
Sa longue expérience aussi bien dans le monde du saut d’obstacles que du polo, en Suisse et en Argentine notamment lui ont permis de mettre sur pied l’un des trois plus grands tournois de Suisse. Entouré d’une nouvelle équipe gstaadoise, Pierre E. Genecand a créé de nouvelles infrastructures permettant d’organiser chaque jour des lunchs sous tente pour 800 personnes. Ce grand chapiteau est muni pour la première fois d’un 1er étage permettant aux convives d’assister aux matchs en hauteur avec une vue et un confort jamais égalé. Parmi les équipes inscrites, nous trouvons celle de Fabien Pictet, venant tout spécialement des environs de Londres avec ses chevaux et ses joueurs professionnels dont notamment l’Argentin Milo Fernandez Araujo (handicap 9).

img558.jpg

Le polo est un jeu dynamique et spectaculaire qui oppose deux équipes de quatre cavaliers. Munis d’un long maillet en bambou, les joueurs doivent marquer le plus de points possible en envoyant une balle dans les buts adverses.