La Quinzaine des Réalisateurs à Genève

par | 26 Mai 2016

Marco Bellocchio, Alessandro Jodorowski, Paolo Virzì, Joachim Lafosse… Cannes, mai 2016, La Croisette ? Non, Genève, juin 2016, Les Cinémas du Grütli. Si vous ne pouvez pas aller au Festival de Cannes, il vient à vous !

Pour la quatrième année consécutive, les Cinémas du Grütli proposent au public genevois une grande partie de la sélection de la prestigieuse section cannoise, La Quinzaine des Réalisateurs. Un programme qui se démarque par son éclectisme et réunit sous sa bannière œuvres d’auteurs confirmés et œuvres de cinéastes émergents. Ce grand écart se retrouve également dans la nature des films (thriller, comédie, drame, animation, documentaire), courts ou longs, en noir et blanc ou en couleurs, rien n’entrave la liberté de choix des sélectionneurs. A l’exception toutefois d’un seul critère : la qualité. Une qualité qu’on peut retrouver aux Cinémas du Grütli, du 1er au 7 juin, car de l’Italie au Canada, en passant par la France, la Belgique ou les Etats-Unis, 13 films (des 18 présentés à Cannes) font le voyage à Genève, accompagnés de rencontres avec des cinéastes, des comédiens et actrices…

Plusieurs cinéastes seront présent-e-s cette année :

Claude Barras pour MA VIE DE COURGETTE, mercredi 1er juin à 20h45
Rachid Djaïdani pour TOUR DE FRANCE, jeudi 2 juin à 19h00
Sébastien Lifshitz pour LES VIES DE THÉRÈSE, vendredi 3 juin à 19h00
Claudio Giovannesi pour FIORE, samedi 4 juin à 19h00
Sacha Wolf pour MERCENAIRE, dimanche 5 juin à 19h00
Houda Benyamina pour DIVINES, lundi 6 juin à 19h00


Programme complet

img21218.jpg

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest