La rage de vaincre de Martin Höhener

par | 12 Avr 2009

Le défenseur international grenat, Martin Höhener a été victime d’un grave accident de scooter le 17 novembre dernier.Opéré d’une fracture ouverte du bras et d’une fracture d’une vertèbre cervicale, le numéro 33 des Aigles a vu sa saison se terminer prématurément.

Martin, que s’est-il passé le 17 novembre dernier?
J’étais en train d’aller en séance de karaté sur mon scooter. La dernière chose dont je me rappelle, c’est de parler à mon coéquipier à l’arrêt au feu et puis plus rien, le trou noir… Le lendemain, je me réveille à l’hôpital et on me dit que j’ai une fracture au bras et une vertèbre fissurée.

Comment se passe votre rééducation?
J’ai recommencé gentiment et doucement la préparation physique après l’accident. Je suis en train de faire de la musculation et tout ce qu’il faut faire pour un rétablissement optimal. Je fais du vélo, je cours, je rechausse les patins mais je ne fais pas encore de matches. Après un accident comme celui-ci, il faut quand même attendre plusieurs mois avant de recommencer pleinement le hockey.

Avez-vous de bonnes sensations physiques?
Oui, je me sens bien, les sensations reviennent. Aujourd’hui, je fais ce que je faisais avant l’accident sauf les charges sur la glace. Pour gérer les chocs, je demanderai à mes coéquipiers de me réhabituer aux contacts virils. Je suis confiant, je peux recommencer le hockey. J’aurai bien aimé jouer contre Kloten pendant les play-offs car c’est le club où j’ai commencé.

Comment vous sentez-vous mentalement?
L’accident, je n’y pense pas tout le temps, c’est du passé… Mais il y a quand même des cicatrices dans ma tête, je ne sais pas si je vais recommencer à faire de la moto… Si je me réveille le matin avec le dos qui me fait mal, je me résigne et je me dis qu’il faut faire avec.

Pensez-vous pouvoir rejouer à la saison prochaine?
J’espère bien, c’est mon objectif et je me prépare pour ça! Je fais tout ce qu’il faut pour être prêt physiquement et mentalement. Au final, c’est mon corps qui décidera… Je suis athlète de haut niveau et ce sport est toute ma vie. Si je ne fais pas de hockey, je ne saurais pas quoi faire. Je ne veux pas y penser.

Tout le public est derrière vous. Cela fait-il chaud au cœur?
Clairement oui. Juste après l’accident, je n’y ai pas pensé, j’avais trop de soucis, je me concentrais sur mon corps. Après 3 mois, je me dis que le soutien était vraiment impressionnant. Si le public est derrière moi, mentalement ça m’aidera beaucoup!.

img12465.jpg

Martin Höhener prêt à retourner sur la glace

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Genève : les fonctionnaires manifestent contre la baisse de leurs salaires

Les agents de la fonction publique genevoise se mobilisent contre la volonté de l’exécutif cantonal de diminuer leur rémunération dans le cadre du budget 2021. Les fonctionnaires genevois vont-ils passer l’automne dans la rue ? Ils étaient en tout cas près de 6 000 à battre le bitume de la place...

La reprise se confirme dans l’industrie

La 8e vague de résultats de l’Observatoire de la santé des entreprises de Mont-Blanc Industries montre que les niveaux d’activité continuent de s’améliorer. Mis en place en mars 2020 par Mont-Blanc Industries,  en partenariat avec le cabinet Infusion, la Fondation de l’Université Savoie...

Votre magazine SPORT BUSINESS 01 saison 2020-2021

100% en ligne, feuilletez votre hors-série annuel SPORT BUSINESS 01 saison 2020-2021 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf (nécessite un compte Calaméo gratuit), l'imprimer, mais aussi rechercher...

Un retour à l’emploi mieux guidé

Pour accompagner la reprise des salariés après une longue absence, Medef Auvergne Rhône-Alpes, Direccte et Agefiph ont édité le guide du maintien dans l’emploi. Le 11e baromètre de l’absentéisme et de l’engagement réalisé par Ayming indique que les arrêts de travail “longue durée” ont aug­menté de...

Le monde caché des mandataires de la CPAM

Créée en 1945, la CPAM a déjà 75 ans. Un âge qu’elle a pu atteindre notamment grâce à des personnes dévouées : les représentants des organisations syndicales et patronales. La Caisse primaire d’assurance-maladie (CPAM) célèbre cette année ses 75 ans. L’occasion de se pencher sur les arcanes de l’institution, plus précisément sur les mandataires oeuvrant […]

publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS