Ça roule pour le Cyclo Rando et Découverte Saint-Savinois ! ""Après avoir tenu un stand sur le forum des associations, le club prépare son plus grand rendez-vous de l’année. «En effet, c’est bientôt la rando du P’tit vin blanc, qui aura lieu dimanche 2 octobre», explique le président Alain Derambure. Les départs se feront depuis la la salle polyvalente Henri Coppard (inscriptions de 7h30 à 11h30). Tous les bénévoles se préparent donc pour ce bel événement et espèrent la présence du soleil, et bien sûr de nombreux randonneurs et vététistes !
En attendant, c’est la rentrée et c’est aussi le moment de s’inscrire pour la pratique d’une activité. Du côté de la section cyclotourisme, sachez que l’on a droit à deux essais gratuits avant de prendre sa licence. Les sorties sont au nombre de trois par semaine, réparties en deux groupes de niveau. Très important, quel que soit le groupe, «on part ensemble et on rentre ensemble !» Ensuite, il y a la section marche. Là, deux sorties sont programmées chaque semaine. Pour les marcheurs aussi, il est possible d’effectuer deux essais avant d’adhérer au club.
En ce qui concerne l’école de VTT, elle fonctionne sous la responsabilité d’un moniteur secondé par des initiateurs et des animateurs ayant tous suivi une formation spécifique. Elle accueille dans le local du club, à Flosailles, une trentaine de jeunes filles et garçons âgés de 10 à 17 ans. Les sorties se déroulent le samedi après-midi sur des parcours d’une distance moyenne de 20 km. En dehors de l’aspect sportif, l’objectif de l’école de VTT est de mieux connaître l’environnement géographique et patrimonial de la région. Avant de prendre sa licence et la carte du club, trois séances d’essai sont possibles. Dans ce cas, il faut impérativement remplir une autorisation parentale. Plus d’infos sur Internet : www.cyclorand-saintsavin.fr
C. Muet

2017-09-08