De Russie, du Japon, d’Espagne, du Portugal, de Suisse, de Suède, d’Italie, d’Autriche, de Norvège, de Belgique et de France, en Hiver 2008, 11 créateurs proposent des pièces exclusives pour La Redoute. Démocratiseur de mode, La Redoute leur a laissé carte blanche pour imaginer un vêtement, une silhouette ou un objet de Déco. Un exercice de style où la créativité est au service d’une mode «accessible et plaisir».

Du côté de la femme, une certaine idée de l’élégance so french!
Remarqué grâce à ses collaborations chez Dolce & Gabanna, Alexander Mac Queen ou Givenchy, l’espagnol José Castro propose un top et un pantalon dans sa couleur fétiche: le noir. De son côté, la petite robe noire est réinventée par les créateurs suisses Didier & Angelo qu’ils ont choisie de parer de gants pour une tenue très chic.

Intemporelles, soyeuses, légères, les collections de la norvégienne, Leila Hafzi sont sensuelles et féminines comme cette robe tie and dye qu’elle a imaginée. Quant à Carin Wester, lauréate du prix décerné par la presse en Suède de « nouvelle créatrice de l’année » en 2004, propose un pull en maille jacquard et une jupe taille haute.

La jeune russe, Irina Volkonskii invente des pièces impertinentes piochées dans notre quotidien et magnifiées avec humour et poésie. Volatile, le japonais Shinsuke Kawahara, qui a collaboré avec Baccarat et Hermès, a dessiné un sac bowling aux illustrations oniriques. Lauréat du Festival de Hyères en 2005, le français Romain Kremer propose une pochette colorée et un trench.

Une mode contemporaine pour l’homme
Le créateur portugais, Nuno Gama a imaginé une silhouette pour un homme moderne: veste cintrée, jean et chemise. Lauréate du Festival de Hyères en 2003, l’autrichienne Ute Ploier, quant à elle, a dessiné une paire de chaussures. Le belge Christophe Coppens, qui crée entre autre les chapeaux de la Famille Royale de Belgique, s’invite à La Redoute et propose une cravate et une paire de gants.

Déco et linge de maison à l’heure italienne
Marco Mencacci, designer italien de renom aux talents multiples, a réalisé deux exercices différents en imaginant des objets de Déco et du linge de maison.

Depuis 1969, La Redoute a toujours aimé la mode!
Présente dans 24 pays, La Redoute est un espace d’expression unique pour les créateurs français et au-delà de nos frontières: des Pays-Bas avec Viktor & Rolf en 2003 à la Grèce avec Sophia Kokosalaki en 2006. Depuis Emmanuelle Kahn en 1969, rendre accessible la haute couture, ouvrir un espace de création aux jeunes talents et aux créateurs de renom sont les vocations essentielles de La Redoute.

img9007.jpg

Avec 18 millions de clients dans le monde, La Redoute est présente dans 24 pays.