Comme toutes les associations, la chorale “Les Chants de ""Bel Accueil” s’est accordée une pause estivale. Les choristes avaient fort bien terminé la saison en enchaînant les prestations. Tout d’abord le dimanche 11 juin à l’occasion de leur concert annuel. La première partie était assurée par la chorale “Les Chants de Bel Accueil”, laquelle était accompagnée au piano par Paul Croguennec.
En deuxième partie, la Maîtrise et l’Orchestre Vivaldi de L’Isle d’Abeau ont interprété deux œuvres de Gabriel Fauré. Enfin, les deux chorales, toujours accompagnées de l’Orchestre Vivaldi, ont assuré le final avec une œuvre de Mozart : “Véni Sancté Spiritus”. Précisons au passage que Pascal Berrubé est le chef de chœur et d’orchestre des trois associations. Le concert s’est déroulé en présence d’une centaine de personnes parmi laquelle on pouvait noter la présence de Louis Bally, 1er adjoint, représentant le maire retenu par ailleurs. Enfin, la chorale “Les Chants de Bel Accueil” a également participé à la fête de la musique le 16 juin dernier. Les choristes ont encore apporté leur contribution en interprétant les chants d’usage à la cérémonie commémorative du 26 juillet dernier.
Selon nos informations prises auprès du président Jean Barrey, “Les Chants de Bel Accueil” devraient être présents sur le forum des associations qui se tiendra samedi 2 septembre, de 9h à 12h, à la Maison du Patrimoine. Mais auparavant, toutes et tous se retrouveront en assemblée générale ce lundi 28 août.
Carole Muet

2018-08-29