La téléportation? C’est possible!

par | 12 Déc 2006

En entendant «téléportation», on pensera science-fiction, magie ou bande dessinée…pourtant, depuis quelques années, à l’Université de Genève (UNIGE), elle est un fait de laboratoire! La téléportation quantique exploite une propriété mystérieuse du monde des atomes: la non-localité, concept tellement contre-intuitif qu’Einstein avait déclaré que la Nature ne saurait être aussi bizarre. Aujourd’hui, non-localité quantique et téléportation sont suffisamment bien comprises pour que Nicolas Gisin, physicien réputé de l’UNIGE et lauréat du prix «Science» 2007 de la Ville de Genève, ose le pari d’en parler au grand public.

19 décembre 2006
Le mardi 19 décembre prochain, le prof. Gisin tiendra une conférence intitulée Téléportation quantique, à 20h, au Grand auditoire de l’Ecole de physique de l’UNIGE, 24 quai Ernest-Ansermet.

img1694.jpg

Nicolas Gisin

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest