La «Thorpille» s’arrête

par | 22 Nov 2006

Le nageur australien Ian Thorpe a décidé, à seulement 24 ans, de mettre un terme à sa carrière. Celui qui possède l’un des plus beaux palmarès de la natation mondiale, avec notamment onze titres mondiaux, cinq titres olympiques et treize records du monde en grand bassin, souhaite se diriger maintenant vers de nouvelles perspectives. Celle de la mode en particulier.

Tout « sacrifier » pour sa passion
Certaines questions peuvent se poser quant à cette décision. En effet, Thorpe, comme d’autres grands champions, a commencé sa carrière très jeune. Les sollicitations médiatiques, après ses premiers succès, l’ont tout de suite mis sous les feux des projecteurs. Âgé seulement de 14 ans, il devient champion du monde en 1997, à Melbourne. Sa carrière est donc déjà longue de 10 ans, et il peut sembler logique d’interrompre son activité après tant d’efforts et de sacrifices.

La pression, l’usure mentale et physique, une certaine monotonie sont autant d’éléments qui peuvent inciter un champion de ce niveau à se donner un second souffle. C’est pourquoi, la décision de Thorpe n’est pas forcément une réelle surprise. De toute façon, après de tels exploits, de telles victoires et un tel palmarès, nous pouvons que saluer ce champion hors norme et lui souhaiter bonne chance pour la suite.

img1468.jpg

Thorpe tire sa révérence

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest