Le Conseil administratif déplore vivement les déclarations intempestives de M. Eric Stauffer sur Léman Bleu dans l’émission « Genève à chaud » du mardi 17 mars dernier, concernant l’opération d’accueil de nuit à l’abri PC des Vollandes.

M. Stauffer ne connaît visiblement pas ce dossier et lance des contre-vérités et des affabulations, cherchant ainsi à susciter des réactions de peur dans la population. La problématique des personnes sans domicile fixe et en grande précarité sociale est beaucoup trop sérieuse pour se prêter à une agitation préélectorale complètement démagogique.

L’opération hivernale d’accueil dans un abri de protection civile a lieu depuis plus de 5 ans et fait l’objet d’un partenariat approfondi entre les services municipaux, la gendarmerie, les organismes sociaux spécialisés et les associations d’habitants et de parents d’élèves dans le quartier, partenariat qui a largement fait ses preuves et contribue à la sérénité et à l’efficacité de cette opération.

Cette opération est malheureusement indispensable au vu de la réalité sociale, et plus que jamais en ces temps de crise. Les effets de cette crise se traduisent par une forte augmentation de la grande précarité, touchant des personnes issues de toutes les couches socio-économiques de la population. Il est de notre devoir de ne pas laisser tomber ces gens tout en essayant de contribuer à leur réinsertion dans notre société. Le Conseil administratif condamne donc fermement ces tentatives de récupération purement politicienne de l’action sociale municipale.

img12158.jpg

Mise au point suite aux déclarations d’Eric Stauffer sur Léman Bleu.