Samedi 11 juillet, c’est par une belle journée d’été que Gisèle Donin, 4e adjointe ""au maire de Saint-Marcel-Bel-Accueil, a procédé au mariage de son fils Sébastien avec Annabelle Cottin. Assistée de l’agent administratif Catherine Cuzin, l’adjointe avait du mal à contenir son émotion. Gisèle Donin a assumé la charge de sa fonction avant de souhaiter publiquement ses vœux dans un discours empreint de tendresse.
Dans son mot d’accueil, l’élue rappelait à la nombreuse assemblée qu’elle allait célébrer l’union de deux enfants issus de familles bien connues dans leurs communes respectives. En effet, Sébastien Donin, commercial, né le 13 mai 1988 à Bourgoin-Jallieu, est le fils de Gisèle (née Botu) et Robert Donin, respectivement comptable et retraité. Ils sont domiciliés au hameau de Messenat, à Saint-Marcel-Bel-Accueil. Quant à Annabelle Cottin, préparatrice en pharmacie, née le 20 décembre 1988 à Bourgoin-Jallieu, c’est la fille de Myriam (née Vincent) et Jacques Cottin, respectivement préparatrice de commandes et cadre. Ils sont domiciliés à Saint-Jean-de-Soudain.
Au cours de la célébration, on apprenait que le parrain de la mariée avait spécialement effectué le déplacement depuis Singapour. Ce samedi 11 juillet, c’était également l’anniversaire de Chloé Meunier, l’un des témoins des mariés. Gisèle Donin s’adressait ensuite aux futurs époux : «Je me prête volontiers à l’usage pour dire quelques mots sur l’engagement que vous allez prendre. Votre union se bâtit sur l’amour. Dans cette maison, vous venez accomplir un acte administratif qui est aussi un engagement civique. La loi dicte aux futurs époux “fidélité, secours et assistance”. L’engagement par le mariage va vous permettre de connaître de grands bonheurs, mais aussi de surmonter ensemble les tempêtes de la vie.»
Le “oui” des jeunes époux a été chaleureusement applaudi par la famille et les amis venus partager ce moment de bonheur avec eux. Après les consentements mutuels, le jeune couple s’est rendu en l’église du village afin de faire bénir leur union par le père Fred. Après le rituel des photographies, les mariés ont poursuivi les festivités de ce grand jour sur la commune de Rochetoirin, à la salle des fêtes. Toutes nos félicitations !
Carole Muet

2016-07-23