Le traditionnel Marché aux vacances qu’organisait depuis des années l’Aéroport International de Genève fait peau neuve : désormais, ce sont des salons spécialisés qui auront lieu, avec, à chaque fois, des destinations ciblées par continent.
C’est le Nouveau Monde qui inaugure la série en cette année 2006 avec le «Salon Envol Destinations America» qui aura lieu les samedi 10 et dimanche 11 juin 2006, de 10h00 à 19h00, dans la galerie marchande de la gare CFF de Genève-Aéroport.
Organisé conjointement par l’AIG et les Galeries de l’Aéroport, ce salon grand public proposera des animations sur le thème des Amériques : exposition d’artisanat, animations musicales et folkloriques, gastronomie, littérature, espace voyages…
A propos de voyages, on pourra rencontrer dans « l’espace voyages » des voyagistes (tours opérateurs) spécialisés sur les Amériques : Canada, Etats-Unis, Amérique centrale, Caraïbes, Brésil, Pays andins, Patagonie… C’est, en définitive, l’ensemble du continent qui sera proposé aussi bien à travers des voyages culturels, des circuits aventures que de séjours balnéaires.
Parmi les autres stands, on pourra trouver celui du Centre Interculturel Latino-Américain, où l’on découvrira notamment des produits issus du commerce équitable (cafés, céréales, jus de fruits, thé, etc.), que l’on pourra naturellement déguster avant de les acheter ! Il y aura également toutes les informations sur les activités et le programme du centre.
Le Centre de corporation équatoriale amazonienne proposera, quant à lui, des fleurs exotiques ainsi que de l’artisanat de l’Amazonie. Bien d’autres stands d’artisanat ou des gastronomie – y compris de rhum, à consommer avec modération…– seront à disposition du public.
Tout au long des deux journées, de très nombreuses démonstrations folkloriques et musicales se dérouleront, venant du Brésil, du Mexique, d’Argentine, du Pérou, de Colombie…Bref, les Amériques seront à nous pendant deux jours. Et, comme d’habitude, l’entrée est évidemment gratuite ! Il se passe toujours quelque chose aux Galeries de l’Aéroport…

img37.jpg

Le logo de l’Aéroport International de Genève qui donne envie de voyager