Sur les affiches, une demi-douzaine, une photo des rues de Time Square, de la pyramide du Louvre ou de celle de Kheops est barrée d’un «Bienvenue dans l’Ain». L’explication est mentionnée en dessous : le mobilier de jardin de Time Square est fabriqué chez nous, comme les câbles de la pyramide du Louvre ou la climatisation de celle de Kheops. Il s’agit d’identifier l’Ain comme une marque économique, de mettre en scène ses réussites industrielles et de susciter l’intérêt des décideurs ayant des projets de développement et d’implantation.
L’Ain souffre d’une notoriété faible et partielle vis-à-vis des publics professionnels externes. C’est pourquoi le conseil général et la chambre de commerce ont décidé de cette campagne qui sera portée par leur structure commune, la MEA. Les acteurs locaux en seront les relais, à commencer par les dirigeants des entreprises de l’Ain, invités à se faire ambassadeurs économiques du territoire vis à-vis de leurs réseaux professionnels. Des supports imprimés et numériques leurs seront transmis, lors d’une soirée de lancement prévue le 9 juin au château de Luponas. La MEA, elle, diffusera ces documents auprès de ses prospects (4500 l’année dernière), sur les salons ou par mail. …
Le CJD réfléchit à l’entreprise de demain avec l’économiste Pierre Sabatier
Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) a organisé, jeudi 25 mai, à La Roche-sur-Foron, une conférence animée par Pierre Sabatier sur l’avenir des territoires et des entreprises de la région. La section Mont-Blanc du Centre des jeunes dirigeants (CJD) a...
0 commentaires