Présidée par Georges Mioz, l’amicale des Ateliers Diéderichs a tenu ""son assemblée générale samedi 23 janvier à la salle banalisée de Champaret. Avant de débuter la réunion, l’assistance avait une pensée pour les adhérents décédés au cours de l’année 2015. Une année tristement marquée par la disparition de Célestin Riccardi, Christian Martin, Daniel Grana, Gérard Orcel, Robert Badin, Gérard Riccardi, Raymond Yvrard…
Ensuite, les différents responsables donnaient lecture des activités de l’année écoulée et des perspectives à venir. En 2015, l’amicale recensait 71 adhérents. Créée en 1993 suite à la fermeture de l’entreprise, elle a compté jusqu’à 400 membres. Notez que toutes les personnes ayant eu un lien avec les Ateliers Diéderichs peuvent venir rejoindre les rangs. L’an dernier, les activités proposées se sont déroulées avec plus ou moins de fréquentation. Les safaris truites et chasse ont connu le succès, ainsi que le concours de pétanque et la boule lyonnaise. Toutes ces manifestations permettent à chacun de se retrouver pour passer de beaux moments d’amitié.
Georges Mioz précisait ensuite que le prix des tickets cinéma n’augmenterait pas. Par contre, vu le peu de participants, l’amicale n’a plus d’entrées à Walibi et à Peaugres. A la place, le président propose de donner une participation aux adhérents qui seraient intéressés. Concernant la cotisation annuelle, elle a été maintenue à 12 €.
Pour la bonne marche de l’association, des têtes nouvelles seraient les bienvenues pour apporter quelques idées “fraîches”. Le président invitait également les adhérents à venir régulièrement aux permanences tenues par l’amicale tous les derniers mardis du mois de 17h30 à 18h30 à la Maison des Associations du Mieux Vivre, 71 rue de la libération. Elles permettent à tout un chacun de s’informer sur les manifestations à venir. De plus, ça fait toujours plaisir aux responsables de pouvoir apporter des réponses aux questions. 
Avant de clore la réunion, il était procédé au renouvellement de la moitié du Conseil d’administration. Le bureau se compose de Marius Chevallier (président d’honneur), Georges Mioz (président et secrétaire), Jean-Marie Ginon et Claude Gley (vice-présidents), Paul Vireton (trésorier) et Michel Monin (trésorier adjoint). Pour terminer sur une note positive, le président Georges Mioz était heureux d’accueillir trois nouveaux adhérents pour cette nouvelle année. Les participants étaient ensuite conviés à partager le verre de l’amitié accompagné de galettes… sans fève. Ca, c’est original !
C. Muet

2017-02-14