L’Union des Banques Cantonales Suisses fête ses 100 ans. A l’occasion de cet anniversaire les Banques Cantonales lancent Dreamcard: en 2007 les rêves de plusieurs dizaines de milliers d’habitantes et habitants de Suisse deviendront réalité. Plusieurs personnalités éminentes sont également impliquées dans ce projet.

Lors d’une conférence de presse à Zurich, les Banques Cantonales ont lancé aujourd’hui le projet de jubilé Dreamcard. Dans ce cadre et à l’occasion des 100 ans d’existence de l’Union des Banques Cantonales Suisses (UBCS), les Banques Cantonales voudraient remercier les habitantes et habitants de Suisse de leur fidélité et de leur confiance. C’est pourquoi, grâce à Dreamcard, elles entendent réaliser le plus grand nombre possible des rêves les plus divers de la population jusqu’à la fin 2007. Par le biais de tirages au sort à intervalles réguliers, Dreamcard permet d’accéder dans toute la Suisse à des évents exceptionnels et des expériences vécues auxquels il est normalement difficile, voire impossible, de participer.

Mahara McKay, ex Miss Suisse et l’un des DJ les plus connus en Suisse à l’heure actuelle, incarnera «leur» rêve: elle animera la programmation musicale de trois soirées privées d’heureux gagnantes et gagnants. En compagnie de Jvan Paszti, vice champion du monde des cocktails et grâce à une infrastructure de bar complète ainsi qu’un réfrigérateur bien rempli, elle laissera aux invités un souvenir inoubliable de l’invitation. Un autre rêve se concrétisera lorsque «Schtärneföifi», le groupe musical pour enfants tant apprécié, se produira en concert dans la classe d’un heureux gagnant. Markus Grünenfelder, Président de la direction de la Nidwaldner Kantonalbank, souligne sa satisfaction devant un tel rêve spécialement destiné aux élèves. Ceci, avant tout parce que l’engagement en faveur de l’enfance et de la jeunesse figure à l’ordre du jour des Banques Cantonales. Sybille Aeberli, chanteuse du groupe «Schtärnefoifi» a souligné que si elle s’était décidée à participer au projet, c’était bien parce qu’elle avait été particulièrement séduite par l’idée de concrétiser des rêves d’enfants. Autres rêves qui deviennent réalité: assister à un concert du chanteur suisse romand Thierry Romanens et enregistrer une chanson avec lui. Déguster le plus beau petit-déjeuner de sa vie sur le rocher situé au milieu des Chutes du Rhin. Etre présent lors d’un concert en exclusivité des «Lovebugs» sur la «Sternenbühne» à Sittertobel près de St.Gall. Ou encore suivre de visu la mise en liberté d’un gypaète barbu dans le Parc National. Les personnes âgées habitant en Suisse y trouveront également leur compte: pour elles, Michael von der Heide chantera des chansons suisses du bon vieux temps dans des maisons de retraite.

img3129.jpg

La Dreamcard récompensera la fidélité des clients auprès de leur banque