A l’occasion du premier Salon du Champagne, 25 Maisons champenoises seront présentes, les 21 et 22 novembre prochains, dans un espace privatisé et entièrement aménagé par Wiine.Me, au sein du Swissôtel Métropole, à Genève. Ces deux jours seront dédiés à la découverte et à la dégustation de grandes Marques comme de plus petits domaines. Les commandes passées durant le Salon seront livrées avant Noël afin de pouvoir apprécier ces nouveaux « coups de coeur » durant les Fêtes.

Cette première édition se déroulera sur deux jours, les vendredi 21 et samedi 22 novembre prochains, au Swissôtel Métropole, au coeur de Genève. La soirée du vendredi, uniquement sur invitation, sera réservée aux professionnels du vin. Les restaurateurs, journalistes, sommeliers, importateurs et personnalités invités pourront ainsi rencontrer les représentants de chacune des Maisons et déguster leurs Champagnes, dans le but de favoriser le networking et de développer de nouvelles collaborations.

La journée du samedi sera, quant à elle, ouverte au public et payante, de 10h à 19h. Une journée placée sous le signe du plaisir, de la découverte mais aussi de la prochaine féérie des Fêtes. En effet, les participants pourront passer commande des perles dégustées sur place, directement auprès des producteurs, afin d’être livrés juste avant Noël.

Les salons Wagner, Berlioz et Liszt de l’hôtel accueilleront certaines des plus prestigieuses Maisons champenoises (Taittinger, Deutz, Mumm, etc.) ainsi que d’autres, plus confidentielles, telles que les Maisons Penet, Henriet-Bazin, etc., dont certaines n’ont jamais encore été importées en Suisse. La liste des Maisons présentes est disponible sur le site internet du Salon du Champagne : www.salon-du-champagne.com.

Genèse du projet
« Un projet né d’une startup internet, Wiine.Me, placé sous le signe de l’innovation, des réseaux sociaux et d’une volonté d’expliquer les codes de cette mythique boisson d’exception. »

L’idée de ce premier Salon du Champagne genevois a vu le jour lorsqu’en janvier 2014, Kat Morse, formatrice, avocate spécialisée en Droit de la vigne et du vin, et lauréate Suisse du Concours Européens des Ambassadeurs du Champagne, a rejoint l’équipe de la jeune startup de vin, Wiine.Me.

« Les objectifs sont multiples. Il s’agit non seulement de faire découvrir à un public d’amateurs et de néophytes un large éventail de Maisons de Champagne, très connues ou plus confidentielles, mais également de jouer un rôle-clé dans la concrétisation de nouvelles collaborations professionnelles, entre Maisons champenoises et professionnels suisses. », ajoute Kat Morse, membre de l’équipe dirigeante de Wiine.me et Directrice de la « Wine Academy ».

Informations pratiques
• Billet d’entrée – Conditions
• Le Salon est ouvert à toute personne de 18 ans révolus.
• Les billets d’entrée pour la journée du samedi sont désormais disponibles sur le site www.salon-du-champagne.com au prix, par personne, de :
   o CHF 49.- d’ici au 7 novembre
   o CHF 59.- d’ici au 21 novembre
   Sur place, le samedi 22 novembre, le prix d’entrée sera de CHF 69.-.
• Les professionnels du vin peuvent demander leur invitation à la soirée du vendredi auprès de Wiine.Me, par email : press@wiine.me.

• Horaires
   o Vendredi 21 novembre : Sur invitation uniquement. Réservé aux professionnels du vin
   o Samedi 22 novembre : Ouvert au public (dès 18 ans), de 10h à 19h. Payant
• Adresse
Swissôtel Métropole
Salons Wagner, Berlioz et Liszt
34 Quai Général Guisan – Genève
Tel. : 022 318 32 00

À propos de l’organisateur Wiine.Me
Wiine.Me SA est une jeune entreprise, créée à Genève en 2013, dont l’objectif est de révolutionner la manière dont les amateurs boivent et comprennent le vin. L’équipe de passionnés propose sur son site internet un abonnement original : la Wine box. En souscrivant un abonnement (de 3, 6 ou 12 mois mais également pour une durée illimitée), l’épicurien reçoit chez lui, chaque mois, 3 bouteilles de vin sélectionnées par l’équipe de sommeliers Wiine.Me sur un thème choisi. Un service mensuel de découverte, avec la possibilité de recommander ses coups de coeur pour démarrer sa cave.

Après l’expédition de milliers de Wine box et la découverte de dizaine de producteurs en Suisse et dans toute l’Europe, la startup viticole s’est lancée dans l’organisation de cours de dégustation et d’événements, dans plusieurs villes de Suisse, destinés à faciliter l’apprentissage du vin.

Grâce à son expérience dans le secteur de la formation, avec près d’une centaine d’évènements réalisés cette année, Wiine.Me est sur le point de lancer la « Wine Academy » : une plateforme de cours de vins en ligne, en rapport avec les 3 bouteilles reçues chaque mois dans la box. Un concept inédit pour apprendre le vin en quelques mois grâce à une méthode pédagogique unique.

img20577.jpg

Le Salon du Champagne, les 21 et 22 novembre.