Initiée par le Service des sports de la Ville de Genève, en partenariat avec l’Association Genevoise des Sports, la formation destinée aux bénévoles sportifs démarre aujourd’hui. Au programme, six modules de cours qui aideront, au quotidien, les bénévoles à acquérir ou renforcer des compétences utiles à la gestion d’une association sportive.
Mise sur pied par l’Association Genevoise des Sports, sous l’impulsion du Service des sports de la Ville de Genève, la formation pour les bénévoles actifs dans les associations sportives et les clubs genevois démarre aujourd’hui. La formation est constituée de six modules couvrant les principales activités menées par les bénévoles au quotidien.
L’objectif de cette formation est de fournir des éléments pouvant aider toute personne engagée occasionnellement ou régulièrement dans la gestion courante d’une association sportive à but non lucratif.
La mise en place de cette formation s’inscrit dans le cadre du Plan de développement du bénévolat sportif – souhaité par Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge de la culture et du sport – qui a pour objectifs la mise en place d’une politique de reconnaissance, de valorisation et de fidélisation du bénévolat sportif, la sensibilisation du grand public au bénévolat sportif, ainsi que l’accompagnement des associations dans les démarches administratives et comptables.
Présentation des modules et calendrier des cours: www.sportsge.ch/site/fr/formation
img21800.jpg