« Landscape & structures » à la Maison de l’Architecture

par | 20 Jan 2012

Dans le cadre de son cycle de conférences infra | super structures, la Maison de l’Architecture de Genève, avec le soutien de la Fondation Hans Wilsdorf et de la République et Canton de Genève, a le plaisir de vous communiquer la mise sur pied de l’exposition :

Landscape & structures : un inventaire personnel de Jürg Conzett
photographié par Martin Linsi
Exposition du 1er mars au 31 mai 2012
Vernissage le 29 février 2012, 17h

Cette exposition a été créée par l’ingénieur civil Jürg Conzett en réponse à l’invitation de la Confédération pour la Biennale d’architecture de Venise en 2010. Conçue comme un itinéraire personnel de l’ingénieur grison, cet accrochage revisite à travers une série de photographies et de maquettes les ouvrages d’art en Suisse jugés remarquables (ponts, aménagements routiers, murs de soutènement, etc). Avec la modestie, l’ingéniosité et le sens de la beauté qui caractérisent son auteur, cette promenade fascine par la scénarisation élégante du discours entre paysages naturels et construits.

La Maison de l’Architecture est heureuse de pouvoir présenter cette exposition dans l’un des bâtiments industriels les plus spectaculaires et intéressants du genevois : l’usine Sicli construite en 1969 par Heinz Isler. Cet ouvrage d’art s’offre ainsi comme un cocon exceptionnel à l’exposition et crée un dialogue surprenant avec l’inventaire du très réputé Jürg Conzett.

infra | super structures – Quels sont les enjeux qui précèdent la forme? Avant d’être visible comme une forme compréhensible, tout acte architectural et urbain peut être lu comme un système connecté au territoire, aux paramètres variables et dont les éléments se définissent les uns par rapport aux autres. Cet ensemble de relations compose des structures, que la MA propose de décrypter dans son nouveau cycle de conférences.

img18442.jpg

Exposition du 1er mars au 31 mai 2012

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest