Audi a obtenu la première place au sondage AutoMarxX sur l’image et la marque des différents constructeurs. Rupert Stadler, Président du Directoire Audi, s’est vu remettre, cette semaine à Munich, le titre tant convoité.

«Notre offensive produit et qualité continue à porter ses fruits. Cette distinction majeure s’adresse à l’ensemble de l’équipe Audi, sans qui notre succès n’aurait été possible», a déclaré R. Stadler lors de la cérémonie.

Selon ADAC, le succès de la marque se fonde sur l’avancée technique, le nombre impressionnant de nouveaux modèles, la qualité de la marque et les lignes attrayantes du design. Grâce à ces caractéristiques, Audi s’est transformée en réelle marque Premium, symbole de prestige.

Audi s’est placée, pour presque toutes les catégories évaluées, dans les premiers rangs. En outre, elle s’est vue prendre la tête du classement en matière d’image et de technique. La marque a également su se démarquer dans les sujets Economicité et Qualité.

Au cours de la remise de l’«ange d’or», Audi s’est réjouie de places supplémentaires sur le podium. En effet, la petite Audi A2 a remporté la deuxième place en statistique de panne, tout comme l’Audi A5, deuxième au vote pour la voiture 2008 la plus appréciée d’Allemagne, suivie de près par la nouvelle A4 (4ème) et la R8 (5ème). Ainsi, l’image générale de la marque Audi a brillé par son succès.

AutoMarxX est l’outil national le plus complet pour mesurer les capacités et l’image des marques automobiles. L’étude, menée plusieurs fois par an par ADAC et la Haute Ecole de Gelsenkirchen, regroupe 33 constructeurs. Les recherches se concentrent sur les thèmes Image de marque, Force de la marque, Satisfaction clients, Statistique de panne, Compatibilité avec l’environnement et Qualité produits. L’AutoMarxX évalue les marques depuis septembre 2001. Sans oublier que le vainqueur des trois dernières éditions s’appelle Audi.

img7558.jpg

Au cours de la remise de l’«ange d’or», Audi s’est réjouie de places supplémentaires sur le podium.