L’appel de Ronalpia aux entrepreneurs sociaux

par | 09 novembre 2016

Dans le cadre de son 4e appel à candidatures, Ronalpia, incubateur d’entrepreneurs sociaux, organisait des réunions d’information collectives, les 24 et 25 octobre à Ambérieu-en-Bugey, Bourg-en-Bresse et Oyonnax. L’incubateur offre aux créateurs, la possibilité de tester leur idée sur le terrain, de trouver leurs premiers clients et de prototyper leur offre avant de se lancer. Il leur permet ainsi de construire leur business plan et d’évaluer les impacts sociaux et sociétaux de leur projet, via un accompagnement de neuf mois, avec deux réunions de 2 h par mois, deux journées de formation collectives, une aide à la mise en réseau et des espaces de co-working dédiés où échanger entre incubés. «Nous les aidons à prioriser, à passer de l’intuition au concret, à apprendre de l’expérimentation pour constituer le squelette de leur entreprise, avant de les accompagner vers la sortie de l’incubateur», précise Philippe Garcin, accompagnateur et consultant de Ronalpia.

Une entreprise sociale est une structure qui part d’un blocage actuel ou d’un défi à relever pour apporter des solutions à un besoin social, sociétal ou environnemental, peu ou mal satisfait sur son territoire. …

0 commentaires

Découvrez également :

Lifestyle | Sport et déco, le nouveau duo gagnant

Une salle de sport ou un espace dédié à l’activité physique n’est plus réservé uniquement aux grandes demeures. Un matériel et quelques appareils permettent de s’entraîner quotidiennement et même de donner du cachet à la décoration. En 2023, près de six Français...

LIRE LA SUITE

Publicité