L’application « TPG» dépasse les 100 000 téléchargements

par | 9 Nov 2012

L’application rencontre un fort succès : bien notée par les utilisateurs (4*), elle vient de dépasser la barre des 100 000 téléchargements. Intuitive, l’application « tpg » affiche l’ensemble des arrêts et départs des différentes lignes. Elle distingue les temps d’attente « temps-réel » pour les bus équipés de GPS (mise à jour toutes les 15 secondes), des temps d’attentes théoriques et évalue l’heure d’arrivée, en temps réel, pour faciliter les correspondances. « tpg » indique également l’état du trafic en temps réel (embouteillage, incident, déviation d’un bus…) et relaye cette information sur Twitter.

L’application géolocalise l’utilisateur pour lui indiquer les arrêts de bus les plus proches et signale en un clic, les destinations desservies par ces arrêts afin de mieux le guider.

L’application est accessible sur iPhone et sur un portail mobile. Elle sera disponible sur Android et en mode Widget début 2013. La prochaine mise à jour de l’application mettra l’accent sur l’accessibilité, en incluant un assistant vocal pour malvoyants et en indiquant quels véhicules sont accessibles aux personnes à mobilités réduite.

img19892.jpg

L’application est accessible sur iPhone et sur un portail mobile.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest