Il s’agit d’une école d’arts plastiques où l’on pratique le dessin, la peinture, ""la sculpture et le modelage. L’Art Berjallien n’est autre que l’ancienne école “ASPECT”, créée en 1982. Les cours s’adressent à tous (débutants comme confirmés, petits et grands à partir de 7 ans) puisque l’école a pour but de faire se développer les différentes formes d’expressions picturales et plastiques. 
L’enseignement est adapté à chaque niveau (de l’initiation au perfectionnement) avec des cours les mardis, mercredis, vendredis et samedis avec Grâce Blanc, ainsi que les mardis et mercredis avec Catherine Tarel. Les cours ont lieu en journée ou le soir de 18h à 20h pour les adolescents et les adultes. Cours également un samedi sur deux. Fournitures comprises, y compris la bibliothèque pour les adultes (hors pinceaux et couteaux).
Les cours sont dirigés par deux professeurs diplômés. Chaque année, des travaux d’élèves sont exposés à la Halle Grenette. Cette manifestation qui se déroule la première semaine de septembre permet de faire connaître l’école et son enseignement. Le siège de l’association et les salles de cours sont situés dans le quartier de Pré-Bénit, 33 rue des Rosiers.
Contact : 06.44.26.48.75 / artberjallien.com
C. Muet

2015-09-22