Invité par le Today Art Museum de Beijing, l’artiste suisse Roger Pfund présentera une rétrospective de son travail de peintre, graphiste et concepteur d’espaces du 10 au 31 mai 2008. L’exposition « Pfund – Bejing 2008 » est soutenue par les autorités suisses et de nombreux partenaires, parmi lesquels Vacheron Constantin, Fiat et Sicpa.

Roger Pfund, bernois d’origine, mais demeurant à Genève est connu de tous pour sa réalisation du passeport suisse, qui allie créativité artistique et savoir-faire technique, ainsi que pour les billets de banque qu’il a crées pour de nombreux pays.

La peinture reste toutefois sa passion première et, depuis plus de 30 ans, ses peintures sont régulièrement exposées en Europe, au Canada, aux États-Unis et au Japon.

« Pfund-Bejing 2008 » présentera trois volets du travail de Roger Pfund. Un étage du musée sera consacré à son travail pictural et notamment à ses portraits (La Callas, Rimbaud, Nijinski, etc.) et affiches (Amnesty International, Grand-Théâtre de Genève).

Un deuxième étage exposera son œuvre graphique et particulièrement ses recherches en matière de design de papier valeur, qui l’ont amené, outre le passeport suisse, à dessiner des billets de banque pour de nombreux pays, France et zone Euro incluses.

Enfin, un troisième étage de l’exposition présentera ses conceptions d’installations muséographiques, avec un accent mis sur le Musée de la Croix-Rouge à Genève et le Musée des transports de Lucerne.

img8968.jpg

Roger Pfund présentera une rétrospective de son travail de peintre, graphiste et concepteur d’espaces du 10 au 31 mai 2008.