En décernant le «Volant d’or», le journal Bild am Sonntag a désigné le nouvel Audi Q5 meilleur véhicule de la classe spéciale SUV de cette année. L’Audi Q5 s’est imposé face à la forte concurrence en répétant le succès remporté l’an dernier par l’Audi A4. Ce prix, l’un des plus convoités de l’industrie automobile, a été remis, mercredi à Berlin, à Rupert Stadler, Président du Directoire de la société AUDI AG. «C’est une belle réussite pour le nouveau Q5 et la marque Audi. Il s’agit également pour moi d’un compliment adressé à la performance de notre équipe motivée et engagée», a déclaré R. Stadler à l’occasion de la remise du prix. «Notre volant d’or prouve également que ce véhicule me tient autant à coeur qu’il a su convaincre le jury.»

En effet, le jury du «Volant d’or», composé de VIP, d’experts techniques ainsi que de pilotes de course et de rallye professionnels, a eu la possibilité, cette année également, d’examiner à la loupe tous les candidats. L’Audi Q5 a su convaincre tant par le confort des sièges et sa spaciosité que son confort d’utilisation et sa modularité. Il prend également la tête des catégories Design intérieur et extérieur. Les techniciens membres du jury ont surtout vanté les mérites du nouveau SUV Performance en termes de réparations aisées et de respect de l’environnement. Le nouvel Audi Q5 conjugue dynamisme d’une Berline de sport, habitacle modulable et talents multiples au service des loisirs et de la famille. De plus, trois moteurs puissants et efficaces, la traction intégrale permanente quattro ainsi qu’un châssis agile constituent un pack Technique astucieux, pour la route et hors des sentiers battus, sans compter que la boîte à double embrayage S tronic sept rapports et le système dynamique du véhicule Audi drive select comptent parmi les caractéristiques phares du modèle. Il sera disponible sur le marché à partir du 13 novembre.

Le «Volant d’or» est décerné depuis 1975 aux meilleures nouveautés automobiles de l’année. La distinction de l’Audi Q5 est la 17ème victoire d’une voiture portant l’emblème des quatre anneaux remportée au cours des 33 dernières années. Ainsi, Audi représente la marque la plus convaincante sur le marché. Un «Volant d’or» avait déjà été décroché en 2004 par l’Audi A6 puis par le Q7 un an plus tard, sachant que l’A4 Berline a également était couronnée l’an dernier.

img10790.jpg

Volant d’or pour le nouvel Audi Q5.